top of page

Lexique

Vous y trouverez des définitions qui pourrons certainement vous aider dans l'aventure. Nous répertorions ici chaque mot relatif au RPG et nous vous demandons ainsi de bien vouloir les mémoriser afin de pouvoir jouer le plus simplement possible. Il vous est possible de faire une demande d'ajout de définition, mais elle ne sera acceptée que si nécessaire et si nous la jugeons pertinente.

 

En cas de soucis de compréhension, nous vous invitons nous contacter via le mail suivant , en faisant précisant votre demande :

Notre contact  : 
Inscriptions/Questions

Gemelius

Gemelius:

L'organisation scientifique Gemelius :

Gemelius est une organisation de recherche Scientifique, créée par Elijah Gemelius. Elle porte le pseudonyme de son créateur, et a pour but principal de mener a bien des expériences exceptionnelles. Gemelius est d'abord demeurée dans l'ombre pendant des années. Grâce a son héritage familial et un patrimoine richissime, Elijah Gemelius, dont le nom réel est Hoffman a créé son organisation il y a des années déjà. Au début constituée de seulement quelques scientifiques, qui peu a peu a grandit encore et toujours plus pour finalement prendre des proportions énormes au point de se mettre dans la poche la complicité des grands gouvernements mondiaux. Gemelius a offert ses services gracieusement aux puissances mondiales les plus importantes, en échange de quoi il pouvait faire ses expériences en toute impunité. Ainsi Gemelius est parvenu a dominer ces puissances, devenant en quelque sorte leur homme de l'ombre.

L'organisation a ainsi pu tester des Expériences a Grande échelle, notamment l'Experience première.

 

Mais a mesure que le pouvoir s'acquiert, Gemelius a de plus en plus d'ambition, et il ne se pose alors aucune limite. Cela a duré des années, et lorsque suite a des fuites et des dénonciations, ainsi que la révélation de preuves irréfutables de la culpabilité de Gemelius concernant l'abus inconscient et jamais soupçonné des et par les populations du monde entier sur lesquelles l'organisation a testé ses expérimentations, l'organisation a sans mal pu se défendre et répliquer, elle saisit l'opportunité offerte et fais main basse sur le monde entier. En effet ayant obtenu de plus en plus de pouvoirs pendant des années, elle  développé un certain nombre de moyens, et a notamment réussi a se constituer son propre corps militaire, nommée Milice.

 

La Milice a ainsi répliqué, contre les opposants civils d'abord, créant des guerres civiles dans le monde entier et surtout les grandes villes. Gemelius a fini par mettre la main sur les gouvernements et l'ensemble du réseau des autorités, tels que la police, les services hospitaliers ou de secours etc. Les civils les plus peureux ou dociles ont rejoint Gemelius et la Milice, combattant alors les opposants eux même. Gemelius a ensuite parqué les civils dans les grands bâtiments publics de chaque ville pour les retenir et les contrôler le temps de la construction de ses Cités .

 

Malgré le nombre incalculable de morts engendrés par la Guerre provoquée, l'ordre revient peu à peu après deux années d'affronts et Gemelius finit par instaurer une certaine paix en observant un système social très quadrillé. Basé sur un principe d'échange et de collectivisme, il a pour but de créer un système aussi limpide que de l'eau, dont le mot d'ordre est "Chacun à sa place". Et si chacun observe cette règle élémentaire la logique veut que personne ne soit ni tenu à l'écart, ni ne menace le système. Gemelius établit son siège mondial a New York ou le Leader Scientifique réside désormais.

Et de là sont gérées toutes les plus grandes Cités a travers le monde. Régies par la Milice sous le joug de Gemelius, elles obéissent tous au même schéma et sont toutes gouvernées de la même façon par des dirigeants Gemeliens, ne laissant aucune place a quelque écart de conduite que ce soit et combattant avec autant d'efficacité que possible la rébellion toujours active. 

 

 

 

Citoyens, Citoyennes de New-York, 

Il ne vous a pas échappé que ces derniers temps sont troubles, noirs. Qu'autour de votre cité, le chaos règne et que vous êtes dans un danger permanent. Un danger de mort. Nous sommes là pour vous montrer le chemin. Nous sommes là pour vous aider à retrouver une vie paisible et digne. Nous sommes là pour changer les choses. Vous n'avez pas à nous craindre, nous voulons la même chose que vous : Rétablir l'ordre et le bonheur de chacun d'entre nous. C'est pour cela que vous devez nous suivre. Vous ranger de notre côté. Respecter nos règles et suivre chacun de nos fondements.

 

Les règles sont simples. Nous ne vous demandons rien. Il vous suffit de nous suivre. N'ayez crainte chers citoyens, nous saurons veiller sur vous. Sur votre vie, vos enfants, vos parents. Vos amis aussi. Nous ne voulons pas la guerre, nous désirons la paix. Dans l'intérêt de tous, nous vous demandons de coopérer. Il ne tient qu'à vous de vous assurer que votre voisin, vos amis, votre famille travaillent de concert avec vous. Qu'ensemble, tous, nous rétablirons un ordre social idéal. L'ordre social établit, votre vie n'en sera que meilleure.

 

Notre seule préoccupation est votre sécurité. Ne craignez rien citoyens, nous saurons veiller sur vous, mais pour cela il nous faut votre entière coopération. Les conflits ne s'arrêteront pas, tant que les terroristes qui osent s'appeler "Résistants" ne choiront pas, tant qu'ils continueront à semer le trouble et le chaos, aucun de vous ne sera en sécurité. Le danger, contrairement à ce qu'ils voudraient nous faire croire a tous, ce sont eux. Alors nous comptons bien entendu sur chacun d'entre vous pour collaborer avec nous, et nous aider dans cette tâche qui tous, nous mènera enfin à la paix.  L'ordre social une fois rétablit, votre vie n'en sera que meilleure. Citoyens, faites nous confiance, vous avez besoins de nous. Ensemble formons l'unité. Trouvons l'équilibre, éradiquons l'ennemi pour enfin trouver la paix.

 

Ces parasites ne font qu'empoisonner et retarder la vie calme et stable que nous sommes à même de vous offrir, à chacun de vous. N'oubliez pas. Peut être qu'hier ils étaient vos camarades, vos voisins, vos enfants même. Aujourd'hui, ils ne sont que des criminels. S'il s'avère qu'explicitement ou non, vous les soutenez, vous serez arrêtés et exécutés à l'instar de cette vermine grouillante qui nous menace. Nous ne voulons que votre bien. Alors toute entrave sera considérée comme un acte de rébellion. Chaque rebelle devra répondre de ses actes. Il mourra.

 

La violence n'est pas notre mère, c'est la science. Aussi, c'est l'une des raisons pour lesquelles vous pouvez nous faire confiance. Aucun mal ne vous sera fait. Nous créons un monde meilleur pour vous et ceux que vous aimez. Nous sommes au service du peuple, pour vous, citoyens de New-York. Votre ville sera dissoute, ainsi que son système actuel. Nous vous avons créé une nouvelle cité, une ville sécurisée ou vous n'aurez rien à craindre, vous y résiderez dès ce soir.

 

Nous sommes le véritable gouvernement de votre population. Le plus à même de vous protéger, de vous offrir une vie meilleure. Nous véhiculons le véritable visage de la société idéale pour vous. Vos dirigeants eux mêmes ont fait le choix de nous suivre, vous pouvez nous faire une confiance aveugle. 


Nous rétablirons les autorités médicales, dès que votre entière contribution a notre nouvel ordre sera prouvée. Les forces de polices ont été dissoutes, désormais, vous n'avez rien à craindre les Milices veilleront sur vous. 


Nous sommes votre Guide, nous sommes votre Voix, nous sommes Vous. 

Les expériences:

Les expériences sont créées et mises en place par les Mindeat de l'organisation Gemelius. Ils testent les expériences sur la population, faisant naturellement face à quelques echecs.

 

Les sujets aux expériences gardent souvent des séquelles comme des trous de mémoire ou de vifs retours a la réalité suite a un évènement qui peut annuler totalement l'expérience. Certaines concernent la totalité de la population, d'autres nécessitent une sélection précise des sujets, comme Resurrectio ou Non Animum par exemple. Elles sont surveillées et dirigées par le Dr.Peter Artwell et son second Dr.Ezra Krueger.

-

L'expériences premiére

L'organisation Gemelius a effectué  l'Expérience sur la population New-Yorkaise. Cette Expérience consistait à effacer toute notion du malheur dans l'esprit, notamment les souvenirs douloureux. Ces souvenirs ont été supprimés totalement en provoquant un Black-Out dans les esprits des sujets, ou bien alors ils ont été remplacés par des souvenirs inventé de toutes pièces. Et tout ça, sans que personne ne sache vraiment ce qu'il s'est passé. Un simple malaise pour certain, un choc pour d'autres, quelque uns contractent  des dons mais ne le dévoilent pas bien qu'ils ne soient pas des cas isolés.

L'ambrumpere

Celle-ci sera dirigée par Gemelius et notamment par la Confrérie. L'Ambrumpere consiste à briser le lien entre une mère et son enfant. Les enfants de dizaine de parents, ont été enlevés par Gemelius. ils sont sous la charge d'une section spécialisée de scientifiques gardés par la milice, les membres s'occupent d'eux comme leurs propres enfants, ils les éduquent, leur apprennent de nouvelles choses... Mais seulement voilà, une faille demeure dans le système et certains parents sont persuadés que leurs enfants sont en vie, et non mort-né comme leur entourage le soutiennent.

Résurrectio

 

En latin, cela signifie résurrection. Toujours commendée par Gemelius, cette expérience est très rarement exécutée car son taux de réussite est peu élevé. Sam Wittears a été le premier des sujets à qui Resurrectio réussit. Il a retrouvé la vie grâce à cette expérience. Et plus récemment, c'est sur Isaac Adriel qu'elle a été un succès. Attention: Les sujets à cette expérience en ressortent avec quelques trous noirs, mais ils n'oublient pas leur passé. Leur mort n'est pas démentie pour leurs proches, ils donnent comme explication qu'ils ne se souviennent pas de ce qu'il s'est passé pour leur retour à la vie. Ceux qui la subissent sont marqués d'une cicatrice fine mais longue partant de l'intérieur de l'omoplate gauche jusqu'au niveau du rein gauche, suite a une possible opération pour cette résurrection. Lors de leur retour à la vie, les sujets a cette expérience ont  d'abord deux choix: soit ils retrouvent leur vie passée, soit ils choisissent d'intégrer Gemelius. Suite a la guerre et a l'imposition du pouvoir de Gemelius, il ne laisse finalement plus le choix au bénéficiaires. Ils sont ainsi ramenés a la vie et automatiquement intégrés a la milice après un lavage de cerveau intense ou on leur soutient que Gemelius les a sauvé et non tué.

Non animum

Le terme signifie "Sans Sentiments", et suffit a décrire l'expérience. Gemelius a ordonné de mener des recherches sur la base des lacunes de l'Expérience Première, ou les souvenirs reviennent parfois et ont un effet encore plus dévastateur qu'avant ils ne les oublient la première fois. Il décide donc de s'attaquer a la source même du souci, inversant la cible de son expérience: les sentiments. Ainsi Ashley Graham est le premier bénéficiaire de cette expérience et face a ce succès, Gemelius compte mettre a exécution un plan  a plus grande échelle. Il administrera ainsi a ses membres jugés les plus faibles mentalement, pour ensuite s'assurer de leur efficacité totale. Cependant l'expérience présente des faiblesses là encore, que le Général Graham développera en ressentant a nouveau, après avoir été violemment passé a tabac et s'être heurté la tête, fissurant alors les faits de l'expérience sur son propre cerveau.

La confrérie :

La Confrérie était le réseau d'infiltré de Gemelius, du temps ou son existence était encore secrete, ils étaient les premiers agents de terrain de Gemelius avant que la Milice ne voit le jour. Ses membres résidaient au sein de la population, ils la surveillaient, la traquaient si nécessaire, et résolvaient les problèmes mineurs, par exemple arrêter les civils qui dénoncaient une certaine manipulation. Ils étaient des soldats d'élite formés pour lutter directement sur le terrain, face à l'Alliance et la redoutable EPA. Les membres de la Confrérie de New-York sont appelés les Fraters et les Sorrors, ils étaient au nombre de huit :

 

Emily Gale, Kayla Elders, Carrie Mills, Fabio Earl, Elly Levis, Elliot Isles, Travis Uster, Ed Shadler.

 
Les confréries étaient des communautés destinées à favoriser une entraide fraternelle ou à perpétuer une tradition. C'est exactement ce qui était demandé a chaque membre dès leur entrée. Elles étaient des sortes de famille pour leurs membres. Cependant après la dénonciation de Gemelius et que l'Organisation se révèle au grand jour, et que le Leader de la Confrérie de New-York, Emily Gale ait été tuée, les Confréries sont dissoutes. Et Gemelius met en place la Milice qui lutte efficacement contre les rébellions qui se mettent en marche dans le monde entier. Les membres de la Confrérie n'ayant pas été tués ou n'ayant pas déserté leurs postes, sont aujourd'hui membres de la Milice eux aussi. 

 

Le Mindeat :

Les Mindeat sont les membres du réseau scientifique de Gemelius. Leurs rôles sont de créer, mettre en place et tester des Expériences sur des sujets définis précisément, ou la totalité de la population, cela varie de l'expérience en mise en oeuvre. Les Mindeat sont dirigés par le Dr.Peter Artwell et son second, le Dr.Ezra Krueger. 

La nouvelle cité : 

La milice :

 

La milice est le corps Armé de Gemelius, elle constitue plusieurs milliers d'hommes et de femmes qui sont aux ordres de supérieurs hiérarchiques qui ont des grades semblables a l'Armée classique. Le chef principal des légions de milice du monde entier est le Général Ashley Graham qui est aussi le bras droit du Leader Gemelius. Il possède tous les droits sur ses hommes, et son second est prénomàdéfinir Daniels. Suite a des évènements divers, ce dernier reprendra le rôle de son mentor Ashley Graham et obtiendra lui même le grade de Général, se trouvant a son tour à la tête des Milices Gemeliennes. 

 

La milice a pour rôle de garder un oeil et maintenir l'ordre au sein des populations. Elle gère aussi toutes les transactions d'ordre alimentaire, militaire, ou matérielles entre les différentes cités, et ce même à l'international. Elle a pour rôle de faire avant tout respecter la dévotion et l'investissement de la population envers la Cause de Gemelius.

Les citoyens :

Les citoyens sont tout simplement les habitants des Nouvelles Cités créées par Gemelius. Ils vivent, travaillent et font absolument tout dans leur Cité. Un citoyen n'est en aucun cas autorisé a sortir de sa Cité, il doit respecter les règlements induits par Gemelius, et est susceptible de représailles s'il enfreint les règles. Si un citoyen remet en cause les pratiques et préceptes de Gemelius, il peut finir en prison ou être exécuté. Chaque citoyen est censé trouver sa place dans la Cité, s'il n'a un rôle particulier ou un métier utile, et qu'il est âgé de plus de 21 ans, il est automatiquement contraint de rejoindre les rangs de la milice. Ils observent tous un règlement très stricte de base qui est valable dans chaque cité, ensuite chaque cité ajoute des éléments qui lui sont propres, selon le contexte où elle se trouve. 

Les citoyens vivent sous haute surveillance, et toute activité non-collective et hors travail est prohibée. Toute personne demeurant hors-cités, est considérée non plus comme un citoyen, mais un résistant. 

Les nouvelles cités :

 

Ce que l'on appelle les Nouvelles Cités, sont en fait de nouvelles villes avec une configuration de base, que Gemelius a fait reconstruire sur les vestiges des anciennes villes. Par exemple : La Nouvelle Cité de New-York a été construite sur les trois quarts de Manhattan, après que l'organisation ait rasé ce qu'il restait de la presqu'île New-Yorkaise. Ce sont des villes totalement hermétiques. Elles ne laissent sortir aucun Citoyen, seuls ont un droit de sortie, les hauts Gradés de Gemelius, ou la Milice. Elles sont faites de telle manière a ce qu'elles ne dépendent quasiment pas de l'extérieur, et leur configuration est telle qu'elles sont capable de vivre en totale autarcie. Elles possèdent cependant un réseau entre elles de dialogue et d'échange, géré intégralement par la Milice. Et elles obéissent a une architecture commune adaptée a la topographie de base de chaque ville où elles sont construites. Les citoyens sont logés dans des préfabriqués de forme carrée, alingnés et rassemblés entre eux, l'administration, le corps scientifique, et politique est généralement rassemblé dans un gratte-ciel incluant également les habitation des membres importants de la cité. Les centres d'entrainement, les logements et les bureaux de la milices sont eux, dans uns second immeuble. Les enfants sont scolarisés dans d'anciennes grandes universités de la ville qui ont été les seuls établissements gardés des anciennes villes, et tous cycles confondus sont scolarisés au même lieu (les enfants vont à l'école de 6 a 16 ans). 
Les Cités sont des lieux protégés par la Milice et ce sont les seuls lieux où les citoyens sont autorisés a circuler, en dehors toute personne hors milice ou haut gradé est considéré comme un Rebelle. 

        Réglement en vigueur au 23 Aout 2014

      Dans toutes les nouvelles cités mondiales 


 

IRespecter le couvre feu de 20h. 

 

II. Suivre chacune des directives données par les représentants de la Milice.  

 

III. Déclarer toute ressource quelle qu'elle soit aux autorités de la Milice.  

 

IV. Se présenter au poste le plus proche dans les 5 minutes, a chaque appel au recensement, quelle que soit l'heure ou l'activité alors effectuée. 

 

V. Prévenir IMMEDIATEMENT les autorités de la Milice en cas de soupçons sur quelque personne que ce soit, pouvant appartenir de près ou de loin à la Résistance, au système du marché noir,

 

 VI. En aucun cas, un citoyen n'est autorisé à quitter les limites de la cité, sans escorte et autorisation valable de Gemelius.

 

VII. Se rassembler dans les Abris au plus rapidement en cas d'attaque de la Résistance.

 

VIII. Tout citoyen de plus de 16 ans est autorisé à rejoindre les rangs de la milice sur la base du volontariat. Tout citoyen de 21 ans et plus n'ayant pas trouvé de Place dans le Système, est prié de rejoindre les rangs de la Milice de manière OBLIGATOIRE.

 

IX. Toute personne sachant manier une arme a feu, ou combattre est priée de rejoindre les rangs de la Milice de manière

obligatoire.

 

 X. Tout enfant entre quatre ans et un jour, et seize ans et un jour est tenu de suivre une scolarité régulière et rigoureuse dans le cadre du système scolaire établit par Gemelius

 

XI. Tout enfant âgé de seize ans et un jour, est tenu de se trouver une place dans le système et de s'y tenir dès lors qu'il a choisi celle ci.


 Toute personne aidant Gemelius dans sa lutte sera récompensée en conséquences. Toute personne surprise à enfreindre l'une ou plusieurs de ces règles, sera punie en conséquences. 
 

L'alliance : 

L'alliance :

L'Alliance était une organisation pacifique qui n'adhérait pas au concept de Gemelius. Ainsi, dès que son existence fut découverte par des services secrets, ceux-ci formèrent cette organisation afin de contrer Gemelius et défendre les civils pris pour cobayes. Au sein de l'Alliance se formaient des agents secret, de terrain ou de combat qui ensuite était regroupés en sections, dont l'Élite Principale de l'Alliance (EPA). Leur Chef était l'Agent James Davis, et son bras droit était Paul Adriel. Mais peu avant la Rébellion, les agents furent exécutés un à un par un mystérieux tueur, y compris James et Paul. Gemelius prit le relais durant la Rébellion, en signe de vengeance et afin de montrer sa puissance. L'Élite principale de l'Alliance est la section qui fut le bras droit des représentant de l'Alliance tout durant son règne. Ainsi, elle regroupait des agents de combat, soumis des entrainements acharnés et intensifs, ce qui expliquait leur place dans les premiers rangs. Malgré leur nombreuses qualités qui les avaient menées au sommet, ce furent les premiers membre de l'Alliance que l'on retrouva exécutés. Seuls deux membres ont survécus à ces exécutions en séries :

 

Isaac Adriel & Rachel Acker 

 

Suite a cela durant la guerre civile, ils appartinrent au réseau de l'Organisation du Bien (ODB), recrutant des civils afin de résister face à la Terreur de Gemelius aux côtés de Paul Adriel qui a Bénéficié de Resurectio et a pu de ce fait, revenir a la vie. Suite a un échec cuisant de la rébellion, l'ODB est tombée dans l'oubli et nombreux réseaux de Résistance sont nés, les Adriel ont été menés a la tête d'un groupe basé a Bennington dans le Vermont. De là, ils continuent l'offensive contre Gemelius, bien que l'Alliance ait été dissoute et que l'ODB ait suivi. 

L'organisation du bien :

L'Organisation du Bien à été fondée par les rescapés de l'Élite Principale de l'Alliance, après la série d'exécution. Ainsi, les rescapés recrutent des civils afin de mener la Rébellion et résister à la Terreur instaurée par Gemelius. Ils font en sorte que ce soulèvement ne se transforme pas en chaos total et en anarchie. Ils participent activement à la résistance en essayant de maintenir les troupes. 

Ils sont les fondateurs de la Rébellion, et sont leur représentants : Paul Adriel, Rebecca Black, Isaac Adriel 

Cette Organisation découle directement des restes de l'Alliance et sont les fondateurs de la Résistance. Ils ont un réseau de chefs partout en Amérique du nord, et dans le reste du monde en théorie, mais leurs liens avec les autres continents ont été réduit a Néant avec leur nécessité de rompre avec la technologie et de se cacher pour protéger les réfugiés de Gemelius. 

 

La résistance :

 

La Résistance est constituée du réseau mondial des réfugiés et opposants de la primauté et la suprématie de Gemelius. Suite aux affrontements qui ont eu lieu lors des guerres civiles dans le monde entier, entre les personnes luttant contre la prise de pouvoir mondial de Gemelius et la Milice de l'Organisation, des centaines de civils sont morts, et les survivants se sont repliés dans les zones plus rurales jugées plus sécuritaires où ils ont établis des campements de réfugiés, abritant désormais des familles entières, ou ce qu'il en reste après les guerres sanglantes.

 

La Résistance est active ou passive. Active elle s'attaque de front a Gemelius, braquant les convoits de vivres ou de matériel qui circulent d'une Cité à l'autre, est l'instigatrice d'Attentats visant directement les Cités et l'intérieur de Gemelius, ou encore infiltre les Cités sous de fausses identités et couvertures.

Passive elle gère la vie aux camps de réfugiés faisant régner l'ordre et le bon équilibre social des camps. Elle est principalement constituée de Femmes, d'enfants et de jeunes adultes.  

La Résistance désigne l'ensemble des groupes Rebelles s'opposant a Gemelius. Elle est constituée de Divisions établies dans quasiment tous les anciens Etats d'Amérique du Nord, et certaines aussi dans les Pays frontaliers. 

Alliance

Message réceptionné !

bottom of page