top of page

Personnages :

C'est ici que sont répertorié les biographies des personnages qui pourrons certainement vous aider à comprendre certains détails et avancer dans l'aventure. Vous pourrez y trouver les bios de chaque personnage, que l'on actualise régulièrement selon l'avancée dans le jeu afin que tous soient au courant des nouvelles en cas d'absence.

Il vous est possible de faire une demande de modification de votre article en nous contactant.

 

En cas de soucis de compréhension, nous vous invitons à laisser un commentaire via notre contact mail, ou bien de vous reporter ici afin de consulter les articles déjà faits.

Notre contact  : 
Inscriptions/Questions

Personnages libres :

Kim Hoolis

 (emilia clarke) 28 ans

 

Résistance
 

 Kim est une jeune femme au destin aussi particulier que tragique. Elle a été enrôlée par Gemelius il y a presque deux ans. Elle a grandit dans un quartier assez paisible de New-York, c'est une fille issue des beaux quartiers. Elle n'a jamais manqué de rien matériellement, sa famille étant reconnue dans le monde de l'art pour son excellence dans la fabrication de bijoux précieux, mais elle a toujours ressenti un certain rejet de la part de ses parents. Elle a grandit dans l'ombre d'un frère trop important par rapport à elle et qui représentait tous les espoirs de ses parents, c'est donc finalement très seule qu'elle a fait ses armes. Pour combler ce manque d'affection, elle a trainé toute son adolescence dans la rue (ou elle traina un certain nombre de mois dans la bande de Neela et Adam), elle se fait remarquer, cède a toutes sortes de démons, cela empire quand ses parents décèdent dans un braquage qui tourne mal. Délaissée par son frère, seule famille qu'il lui reste, elle se retrouve totalement livrée a elle même et souffre d'une grave dépression pendant des années.

 

Elle est remarquée par Gemelius a cause de ses nombreuses admissions a l'hôpital. Son dossier médical en dit long sur elle : Nombreuses bagarres qui finissent en blessures le plus souvent minimes, deux overdoses, mais ce qui attire le plus l'Organisation c'est sa tentative de suicide pour laquelle elle est alors  admise. On vient la voir, on lui promet de la sortir de là, de l'aider a se rétablir, de remettre de l'ordre dans sa vie, et de chasser tous ces démons. Et elle accepte, en échange de sa mission pour Gemelius. Elle finit par réussir a se sortir de cette vie qu'elle déteste, et se trouver une utilité pour la première fois, elle agit sous couverture, parce qu'elle écrit très bien et que c'est ce qui l'a sortie de ses déboires, elle devient journaliste. De la sorte elle surveille les publications qui peuvent de près ou de loin concerner Gemelius veillant a ce que son existence ne soit pas révélée aux yeux de tous, elle réussit sa mission avec excellence. Sa vie n'a alors jamais été aussi positive, elle entreprend une relation saine et équilibrée avec Franck Gear qui lui aussi travaille pour Gemelius sous la couverture de chef d'un marché couvert. Ils mènent une vie des plus normales aux yeux de tous, ils sont des gens particulièrement normaux. Mais quand l'affaire de Mike Turner éclate, leur véritable identité est révélée, et leur appartenance a Gemelius aussi, ils deviennent alors des bêtes traquées, des monstres qui méritent de rendre des comptes. Ils se cachent pendant quelques jours dans un appartement que Kim a hérité de ses parents, mais sont retrouvés, Franck meurs dans une véritable boucherie, et Kim après s'être fait poignardée parvient a s'enfuir par le conduit d'aération de l'immeuble, elle y reste bloquée, trop faible pour parvenir a aller plus loin.

 

Elle se résigne a y mourir, se vidant de son sang dans ce poussiéreux double mur de son immeuble. Mais c'était sans compter sur Carrie Mills (un agent haut placé dans la Confrérie, l'élite des agents de Gemelius) et Peter Artwell qui parviennent a la retrouver, et viennent la secourir. Après un combat ardu contre la mort, Peter parvient a la sauver. Kim passe un moment en service de réanimation de l'hôpital Ste Grâce, plongée dans un sommeil profond, sous l'étroite surveillance de Peter. Lorsqu'elle se réveille plusieurs jours plus tard, elle se rend compte qu'elle est totalement seule. Gemelius l'a abandonné, la population connait son identité et est prête à tout pour tuer quiconque faisant partie de la liste, elle n'a plus personne. Personne excepté Peter qui s'occupe d'elle durant de longues semaines de convalescence.

 

Elle réapprend à vivre mais plus rien ne sera jamais pareil. Elle a perdu tout ce qu'elle avait, ce qui en un sens la lie a Peter bien qu'il reste très évasif sur sa vie d'avant Gemelius avec elle. Il veille sur elle et prend soin à ce qu'elle ne soit pas retrouvée par Gemelius. Il la cache de longs mois dans son laboratoire, mais trouvant le lieu trop risqué, il décide finalement de demander de l'aide à Paul Adriel, leader de la Résistance qui à ce moment se met en place, et lui confie Kim. Elle a intégré le groupe des rebelles depuis environ un an, là bas, au camp de Bennington, personne ne sait qu'elle est la Kim Hoolis ayant été dénoncée aux informations, elle est juste une réfugiée comme les autres, qui aide autant qu'elle peut au camp, se repentissent silencieusement de ses actions passées au sein de l'Organisation Scientifique. 

MaryWilliams

 (anna torv) 32 ans

 

Gemelius

 

Pure New-Yorkaise, c'est dans le sud de Brooklyn que Mary est née. C'est d'ailleurs là qu'elle aura passé sa vie entière. Issue d'une famille sans grands moyens mais incroyablement soudée, elle apprends bien vite à se débrouiller poussée par l'exemple de ses parents et de son frère ainé, qui se montrent indépendants et débrouillards. C'est au sein du clan Williams qu'elle apprendra peu à peu en grandissant les bases fondamentales de ce qui sera la solution à tous ses soucis : le système D.

 

Elle vit dans un quartier relativement pauvre, où elle partage sa chambre avec son frère aîné, dans un appartement minuscule. Elle n'en est pas moins heureuse. Au contraire, loin du luxe et de l'opulence qu'elle n'enviera jamais, elle s'épanouit pleinement dans sa petite vie simple . Cela ne la dérange pas, car la petite fille apprend bien vite à s'enrichir de toute autre chose : la personnalité. Elle apprend à cerner une personne, et affute son flair au fil des années. 


Jusqu'à ce fameux été 2014 où la face du monde est modifiée à jamais. Partout en ville les échauffourées éclatent. Les manifestations contre Gemelius, une organisation dont elle ne sait rien, et dont elle ne comprend même pas le but concret. A quoi bon faire des expériences à grande échelle sur eux ? A quoi bon s'attaquer à des civils sans raisons comme cela, au nom de la science ? L'instinct de Mary s'exalte et explose. Elle comprend rapidement qu'il faut agir. Et que ces gens qui prennent le parti de combattre, sont ni plus ni moins ceux qui ont raison. Pour protéger sa famille, pour se protéger elle, à l'avenir, elle prend part aux combats. Cependant lorsqu'un ami lui confie qu'elle a été identifiée par la milice et que l'arrestation du clan Williams est imminent, elle se retrouve contrainte de partir. Parce que même si elle a partagé le combat avec Ethan, son frère, poussés par leurs parents, elle sait que c'est à elle de les protéger. 
Ethan s'occupe de récupérer leur mère, chez eux, tandis que Mary doit se charger du garage de son père. Trop tard. Alors qu'elle débouche sur la rue de celui ci, la milice est déjà là, et embarque son père ainsi que tous les autres employés dans les larges camions qu'ils possèdent, et sous les yeux horrifiés de la jeune femme, ils l'emportent, sans qu'elle ne puisse rien faire. Elle ne traine pas, et cours rejoindre le reste de sa famille, comme convenu à l'autre bout de la ville. Elle vivra tout le reste de sa vie avec cette arrestation sur la conscience, sans jamais plus avoir des nouvelles de son paternel, et en dépit des paroles rassurantes et déculpabilisantes de son ainé et de sa mère. 

Ebranlé, amputé, le clan Williams rejoint rapidement le combat dans des terres plus reculées, ils voyagent vers l'ouest de New-York, s'ancrant dans les forêts de Pennsylvanie où ils sont reccueillis par d'autres rebelles, dans le même cas, qui peu à peu forment une communauté. C'est le camps rebelle de Tioga State. Et passablement féroces, ils mènent un combat sans aucune forme de clémence à l'égard du camp adverse. 
Une lutte qui continuera pendant quatre ans, où elle sera efficace et reconnue dans leur milieu. Elle se charge notamment des échanges et messages entre leur communauté et les autres clans rebelles. Elle fait souvent le voyage vers le Massachusetts, le Vermont, et le Maine où sont basés leurs alliés principaux. C'est précisément lors d'un de ses voyages, que Mary est victime d'une attaque. Brusque, violente, et sans appel, elle tombe dans l'embuscade comme une bleue. Et alors qu'elle lutte contre un soldat, pour mettre fin à son opposition, il la maitrise et l'étouffe, ni plus ni moins. Tant pis pour les aveux, face à son manque de coopération, le soldat la tue sur place.  

Son corps est acheminé à la Cité de New-York, où face au bon état physique de la dépouille l'on décide de faire d'elle un sujet pour Resurectio. Concrètement elle remplit tous les critères de base. Et elle se retrouve sans attendre, dans le laboratoire dePeter Artwell. Chargé de prodiguer l'expérience en question, il lui rend la vie en seulement 24h et elle se retrouve de nouveau en vie. En vie, et terrifiée. Elle se réveille dans une pièce froide, attachée à un lit, sanglée de toute part, paniquée. Un réveil angoissant, où elle ressent la douleur à sa gorge de manière décuplée. Elle revit avec exactitude sa mort, plusieurs jours durant, où elle demeure en convalescence. Juste le temps de permettre à sa blessure mortelle de se remettre. Après quoi elle bascule dans la partie d'hébergement des sujets de la section scientifique de Gemelius. Elle y est enfermée dans une chambre, une pièce unique et hautement sécurisée, dont elle ne sort quasiment jamais. C'est là le début d'une phase appelée "conditionnement". Scientifiques et psy reprennent la jeune femme en main, et décident d'en faire une parfaite adhérente à la Cause de Gemelius. Le parfait contraire de la rebelle fervente qu'elle était. Bien entendu ça n'est pas si simple. Elle résiste, elle se sait condamnée, on ne sort pas si facilement d'une cellule capitonnée fermée de l'extérieur. Totalement seule, elle se prend de sympathie pour le jeune infirmier qui est en charge de ses soins.

 

Médicaments, sédatifs, et tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de sa recalibration spirituelle. Et dans la noirceur de cet univers où elle semble être la seule saine d'esprit et clairvoyante, l'infirmier Zoran Kowalski, semble être le seul être sympathique du coin. Il prend le temps d'écouter sa résistance, lui accorde quelques sourires et au fil des jours, elle lie une certaine amitié avec le jeune homme. Une amitié qui commence à fissurer sa résistance à Gemelius. Et qui peu à peu révèle la vulnérabilité de la tempétueuse Mary. Le conditionnement fait effet, et elle accepte enfin les mots qui lui sert Zoran lorsqu'il tente -vainement au début- de lui faire comprendre que Gemelius n'est pas si terrible que cela. Un fait qui semble tout à coup et contre toute attente, créer une certaine tension entre la patiente et le soigneur. Là où Zoran commence à douter, et qu'il comprend que peut être il est de son ressort de sauver la jeune femme, Mary commence à adhérer à une Cause qu'elle a toujours haït. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la radicalité de son traitement, la rend peu à peu redoutable.

A terme, elle pourrait alors devenir un parfait soldat pour Gemelius et sa Cause. Et la preuve même, que tout rebelle n'est pas infaillible.

Zoran Kowalski

 (joshua jackson) 34 ans

 

Gemelius

 

Tout jeune la vocation du petit Zoran était toute trouvée : il serait docteur. Un rêve qui est plus cher que tout pour le petit Garçon qu'il est alors, mais dont l'accomplissement se révèlera gravement compromis dès le départ. Issu de la lointaine banlieue de Hartford dans le Connecticut, Zoran est l'ainé d'une fratrie d'un frère et de deux soeurs, élevés par une mère seule et multipliant les emplois pour faire tenir en équilibre sa famille. Ce simple fait et sa situation dans la famille prédestine Zoran a un avenir a mille lieues que de dont il rêve depuis tout gamin, et il ne tarde pas à se rendre à l'évidence. C'est un enfant brillant et plein de vie, intéressé par tout et déjà fin connaisseur en matière de biologie, même s'il a tendance a s'isoler quelque peu des autres enfants de son âge. De sa fratrie, il est le plus effacé, et le plus calme. Il murit en réalité l'idée de l'injustice dont il est la victime en étant contraint a abandonner son rêve de carrière. Il n'a ni les moyens ni la possibilité de s'offrir le luxe de suivre des études supérieures. Il se voue donc entièrement à la subsistance de sa famille, et quitte définitivement l'école après son diplôme de fin de lycée qu'il obtient pourtant avec brio - notamment en sciences et mathématiques- pour commencer a travailler. Il multiplie les petits boulots et apprend de nombreux métiers, un jour magasinier, le lendemain vendeur de biscuits, le jour d'après homme sandwich ou voiturier. Le seul but est alors de pouvoir ramener de l'argent à la maison et permettre à Janusz -son frère-, Irena et Agata, ses soeurs, de manger et survivre comme il le faut. En somme, il se doit de remplacer son père absent et veiller coute que coute sur ses cadets. 


Cependant, intérieurement une profonde amertume étreint le jeune Zoran et c'est un homme terne, effacé qui fait face à une vie épuisante et sans avenir pour lui. Son sacrifice est injuste mais il l'accepte, pour le bien de sa famille. Du moins il fait tout pour l'accepter. Mais au fond il ne peut s'empêcher de penser à ce rêve qu'il a toujours voulu suivre, ce bel avenir qu'il aurait pu avoir. S'il n'avait pas eu à devenir le chef de famille si jeune. Et il accomplit régulièrement comme une thérapie, le seul acte égoïste qu'il s'autorise : régulièrement il achète a de véritables étudiants en médecine, des copies des cours et les apprend chez lui. Un petit plaisir qu'il s'offre. L'unique. En signe de refus de faire son deuil quant au sort dont il est la pure victime. Au fond il sait que jamais il n'acceptera sa place misérable là où il a toujours rêvé de grandeur et de reconnaissance. Il n'abandonne pas l'idée de pouvoir être utile autrement qu'en balayant les trottoirs les jours de neige en hiver, ou en conseillant les grands mères quant à l'ampoule qu'elles doivent mettre à la place de celle qui a grillé chez elle. Lui veut de la science, et une utilité véritable. Et il acquiert en quelques années de cours clandestins, le nécessaire pour emmagasiner les connaissances de base quant à un bon niveau médical. Même s'il n'a pas le diplome il a les connaissances, et ne les met pourtant que rarement en application sauf à de rares occasions avec sa famille. 


Jusqu'à l'été 2014. Alors agé d'à peine 30 ans, Zoran découvre en même temps que le monde entier, la vérité sur Gemelius, cette mystérieuse organisation qui semble tous les avoir berné. Et là où ses frères et soeurs décident de se liguer et combattre ces odieux traitres qui ont osé manipuler la population en toute impunité. Non, Zoran lui.. Est partagé entre plusieurs sentiments. D'un côté, l'horreur, de comprendre comment une organisation a pu agir ainsi sans que personne ne sache rien ou ne révèle quoi que ce soit, de l'autre, la fascination de découvrir de quelles fabuleuses expérimentations ils ont été capables. Pourtant, comme toujours, il suit sa fratrie dans les échauffourées et les bagarres, il participe aux combats qui éclatent chaque jour dans la capitale de leur Connecticut natal, où ils remontent chaque matin. Leur mère se reconvertis même en passeuse pour les fuyards recherchés dans leurs campagne par la milice de Gemelius qui peu à peu révèle toute sa violence et la répression de l'organisation qui prend le pouvoir du pays, tout entier. 


Zoran suit, parce qu'il faut, comme toujours protéger ses frères et soeurs et qu'il veille sur eux, quand bien même il ne peut rien pour les dissuader d'agir inconsidérément et risquer leur vie a aller affronter des soldats entrainés et armés cinquante fois mieux qu'eux. Mais ils n'entendent guère ses recommandations et se jettent la plupart du temps dans la mêlée. Malgré lui, cet été là, lors des affrontements, Zoran apprend le maniement des armes et le combat rapproché, dans un pur but de survie, bien entendu. Ils s'en sortent d'ailleurs plutôt bien jusqu'à ce que leur fragile avantage ne bascule et qu'ils se retrouvent confrontés à un évènement qui décidera définitivement l'ainé à prendre une décision radicale. 

Un jour alors qu'ils espèrent reprendre un quartier de leur ville aux mains des miliciens, les quatre frères et soeurs Kowalski se retrouvent pris en embuscade. Aucun moyen de repli, et ils se retrouvent rapidement encerclés. Le seul moyen de s'en sortir est de se rendre, se laisser arrêter pour ensuite rejoindre les rangs de Gemelius et de ses Civils qu'il entasse peu à peu dans des cités qui se montent sous leurs yeux. Mais les rebelles que sont les cadets Kowalski ne se laissent pas faire, et entendent combattre quitte à se mettre en danger. Irena s'en prend directement, sous les yeux ébahis des ses frères et sa soeur, à un milicien qui tente de l'empoigner et en signe de prévention, envers tous les autres elle sert d'exemple. Sous le regard de sa famille, la troisième enfant Kowalski est exécutée, d'une balle dans le coeur. Et en dépit de toutes ses connaissances, au delà de tout ce qu'à pu apprendre Zoran, et des supplications de Janusz et Agata, il se retrouve démuni face à l'état de sa cadette. Il ne peut rien faire, et c'est dans ses bras qu'elle pousse son dernier souffle, avant qu'on ne les embarque tous. 


C'est là, qu'il décide de reprendre les choses en main, et il impose son avis et surtout son autorité là où il a toujours tenu simplement le rôle d'un revenu non négligeable mais surtout silencieux auprès de sa famille. Il force les deux jeunes gens à le suivre, et ne plus s'opposer aux miliciens qui les emmènent alors dans un centre pour civils où ils sont recensés et assignés à un numéro en attendant d'entrer dans une cité. Les tensions sont vives entre les divergeances d'opinion de Zoran, et les deux autres. Mais il tente coute que coute des les convaincre qu'ils font le bon choix et de toute façon ils ne sont plus libre. On les intégre selon leurs connaissances à un métier dans la cité de Hartford. Agata est chargée de distribuer les rations alimentaires des habitants, Janusz est un homme à tout faire. Et Zoran.. Lui, révèle toute la splendeur de ses connaissances. Il est nommé infirmier, n'ayant pas officiellement le diplôme e médecin. Il oeuvre donc en tant que quel dans la cité, pendant deux ans. Et demande alors, suite a l'incitation de ses supérieurs, une remise a niveau pour obtenir un statut de chercheur scientifique et participer aux expériences. Suite à une évaluation de ses compétences et de ses connaissances, Zoran est jugé par le jury d'admission, totalement apte à rejoindre cette branche, et il est muté à New-York où il intègre le coeur même des expériences et équipes du département scientifique. 


A 34 ans à l'été 2018, Zoran est un homme à la fois seul, isolé de toute sa famille, les ayant abandonné au profit d'un avenir et d'une carrière autrement plus attendue et glorifiante que de laver des carreaux ou autres métiers sous payés et arasant inutilement. Il oeuvre enfin dans un métier qu'il aime, et découvre peu à peu le département scientifique dirigé par Peter Artwell. Il y travail comme infirmier là encore, mais double son métier avec de la recherche régulière, et participe aux expériences. Il veille notamment aux soins des sujets des expériences. Il adhère à la Cause, et suis consciencieusement chaque 

 

C'est ainsi qu'il rencontre Mary Williams. Une jeune femme dont il ne connait rien, mais a laquelle à mesure qu'il lui porte ses soins quotidiens, attire sa sympathie et lie une certaine amitié peu à peu. Une rebelle dont il n'ignore pas l'opinion bien claire concernant son employeur à lui, et qui tente même de le convertir à ses idées radicalement différentes concernant la Cause de l'organisation. Une opinion qu'il respecte, et qui perturbe quelque peu le jeune homme. Zoran revoit en elle la ferveur d'Irena, et découvre l'horreur de ce qu'il a refoulé depuis des années. Sa soeur le hante, et les belles convictions de l'infirmier se ternissent à mesure qu'avance peu à peu chaque semaine le conditionnement de Mary. C'est simple, celle qui aura su trouver en lui quelque chose d'humainement sympathique, et éveiller quelques sentiments qu'il avait oublié, comme l'amitié, et l'échange, le partage, changera du tout au tout. Et à mesure que Mary, accepte et se voue à Gemelius, qui la prédestine à devenir un parfait soldat prêt à mourir pour la Cause que la vraie Mary déteste pourtant plus que tout au monde, c'est Zoran, qui commence à douter de tout. Et si finalement, c'était lui, qui avait eu tort, depuis le début, concernant Gemelius ?

Nell Grayson

 (Lauren Cohan) 30 ans

 

Résistance


Nell, de son vrai nom Helen, est née au Canada dans la province de Nouvelle-Ecosse, elle a vécu toute sa vie dans une petite ville forestière du nom de Rimouski, où son père était marin-pêcheur. Elle y a vécu une enfance heureuse et s'y est ensuite épanouie en tant que femme de marin a son tour. Mais sans cesse pleine d'énergie et de vivacité, elle se présente a 25 ans au poste de shérif adjoint, qu'elle obtient sans aucun mal, compte tenu de son caractère et de sa détermination. Elle construit une vie heureuse et stable sur sa terre tant aimée. Elle passe Shérif de la ville a l'âge de 29 ans, quand son prédécesseur prend sa retraite et qu'elle est naturellement chargée de prendre sa suite. Un poste qui lui permet d'exploiter pleinement les valeurs qu'elle a acquises étant enfant, de par ses parents et son éducation. C'est une femme stable et très terre à terre, parfois un peu trop franche et directe, elle n'hésite pas a dire lorsque les choses ne vont pas, mais n'omet pas non plus de le faire remarquer lorsqu'elles vont bien. Femme de fort caractère elle est n'hésite pas a imposer l'ordre selon sa vision des choses à elle. Elle est respectueuse avec ceux qui la respectent, mais le bien de sa communauté est prioritaire sur tout. Sa mission est de protéger sa ville, et elle le fait sans mal ni grands désagréments. 


Côté personnel, Nell devient maman deux ans après sa prise de fonction en tant que Shérif, à l'âge de 31 ans. Mère d'une petite fille qu'elle nomme Julia, en hommage à sa défunte mère, elle élève son enfant dans un foyer chaleureux et aimant comme elle l'a été, aux côtés de James, son mari, qui se montre présent et affectueux malgré son métier prenant et difficile. 


Jusqu'à ce que la vérité s'impose à tous et que Gemelius ne se dévoile à l'été 2014. Étant une ville assez reculée, la sienne subit moins de désagréments et la guerre civile qui fait rage aux États Unis, en Europe et sur quasiment tous les continents atteint moins violemment le Canada et ses provinces les plus reculées. Au début du moins, car peu à peu les Anti-Gemelius s'imposent et commencent a diviser le reste de la ville qui cherche le pacifisme et parfois même l'acceptation pure et simple de cette puissance nouvelle qui s'impose à eux. Peu à peu les camps se forment, et lorsque le gouvernement Canadien impose publiquement le Joug de Gemelius et restitue l'intégralité de ses pouvoirs à l'Organisation Scientifique, les opposants sont, comme partout ailleurs rapidement arrêtés, exécutés pour la plupart, ceux que l'on estime pouvoir sauver et faire changer d'avis, sont parqués avec les citoyens. Ce civils, eux, sont rassemblés dans les grands ensemble, tels que les salles de sports, les bibliothèques nationales, les établissements scolaires, et sont étroitement surveillés le temps que Gemelius établisse ses Cités. C'est un coup de tonnerre pour Nell qui se voit contrainte de faire un choix entre la protection de ses habitants et la soumission à un système qu'elle ne comprend et ne soutient pas. Et son monde s'écroule, lorsque son mari, décide de son plein gré de rejoindre Gemelius et la Cité de Halifax, en prenant avec lui leur fille, pour 'sa sécurité et son avenir'. Et Nell ne le rejoint pas contre toute attente. Elle décide de lutter. Elle prend la direction du soulèvement et devient peu à peu la meneuse. Elle établit, au même titre que celui de Bennington, la direction d'un réseau de Résistance à l'instar de Paul Adriel. Elle est brillante meneuse et établit un camps dans un ancien bunker dont se servaient des biologistes des décennies plus tôt pour leurs recherches en pleine forêt de Nouvelle-Ecosse. 


Dès lors, elle ne cesse de lutter, depuis deux longues années, elle s'est imposée en leader et son nom est connu des autres réseaux. Elle connait les Adriel de nom et ils la connaissent de la même façon. Mais mise a rude épreuve, la poche de Résistance de Bennington ne va pas tarder a demander de l'aide, comme ses moyens sont mieux développés et qu'au Canada la milice et Gemelius sont bien moins violents compte tenu de leur coopération massive et pacifique, et c'est ainsi que Nell Grayson va renforcer sa force d'opposition, et venir en aide aux Résistants Américains. Elle va entreprendre un rapprochement avec notamment le groupe de Bennington, et les aider très largement au fil des épreuves que tous traversent. Notamment, celle de la maladie qui touche depuis quelques mois les Cités, et quelques semaines la résistance. 

Dale Benett

 (liam hemsworth) 28 ans

 

Résistance
 


Rien ne prédestinait vraiment Dale Benett a devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Issu d'une famille plutôt aisée, il a une enfance et une adolescence faciles, où il ne manque de rien, et surtout, goûte a tous les excès possibles et imaginables. Parce que ses parents trop peu présents et son statu d'enfant unique l'ont poussé a rechercher incessamment un peu d'attention de la part de sa famille, il s'est toujours comporté selon l'archétype de l'enfant roi. Il n'a jamais manqué de rien, alors a consommé a outrance. Tout jeune, a peine agé de quinze ans, il commence a sombrer dans le rouage diabolique de la drogue et d'une vie exclusivement nocturne. Il enchaîne les substances illicites, des simples joints il bascule en quelques mois vers les drogues dures, et en devient accro. Un rouage infernal qui aura raison de sa scolarité, de sa vie sociale, et de sa santé, aussi. C'est un long cheminement vers le bas, qui se conclura par deux overdoses en moins d'une année, lorsqu'il aura 18 ans.

 

Dès lors, il aura eu ce qu'il attendait, en enchainant les conneries et mises en danger, Dale obtient l'attention totale de ses parents. Mais il est déjà trop tard et Nora et Mike Benett retrouvent face a eux un fils détruit, rongé par le manque, les produits dans son organisme, et la dépression que tout cela aura entrainé. Un fils mal élevé, provoquant et qui en veut, tout simplement a ses parents, pour toutes les années où ils l'ont ignoré. Un véritable délinquant est né, grandissant, encore et encore, a mesure qu'on l'ignorait, et a donné finalement naissance a un jeune homme totalement déphasé avec le monde qui l'entoure. 

 

Alors, ses parents prennent une décision radicale. Dale est envoyé en cure de désintoxication, quasiment pendant un an. Il y comprend, toute la stupidité de ses actions passées, la manière selon laquelle il a détruit sa vie. Ca n'est pas la faute de ses parents, mais la sienne.

 

Malgré le fait qu'il ait partiellement comprit ça, les tensions demeurent avec eux, et ils lui posent un ultimatum. S'il rentre, Dale devra travailler, rattraper son retard scolaire et avoir en parallèle un travail stable et légal qui lui permettra de structurer sa vie. S'il refuse, il sera envoyé dans un institut militaire où il sera rééduqué a la dure et selon les bons préceptes militaires. Et c'est Dale lui même, qui décide de rejoindre le corps armé du pays. Au terme d'une cure qui se trouve être un succès, il ne se sent tout simplement pas la force de retourner dans ce qu'il considère comme étant son enfer. Il ne se donne pas le droit de ne serait-ce qu'être tenté par une quelconque rechute. Conscient de ce que la drogue lui a fait il décide de prendre un nouveau départ, loin de tout ce qui l'a précédemment fait chuter. Quand bien même, ce qui l'attend, là bas, sera d'autant plus dur. Et pourtant, cela va se révéler efficace au delà de ses propres attentes.

 

En quelques mois d'apprentissage acharné, Dale retrouve un niveau convenable, qui équivaut au diplôme de fin de scolarité du lycée, après quoi il suis le cursus normal des autres jeunes recrues militaires, lors de leur service.

C'est aussi là qu'il fera la connaissance d'un jeune homme qui deviendra son plus grand ami : Neo Cobbs. Un jeune homme qui se révélera être un soutien de taille dans chacun des pas que Dale aura a faire dans cet univers qu'il veut comme étant le plus sain pour lui. Ils deviennent très vite aussi proche que des frères, tandis qu'ils marchent en binôme et sont désignés coéquipiers d'office.

 

Dès l'âge de 21 ans, au sortir de l'école il obtient une place au sein de l'US army, et y trouve un rythme de vie, et une reconnaissance qu'il a toujours recherché. Néo demeure son coéquipier pour toutes les missions auxquelles on les envoie, et ils apprennent a se connaitre suffisamment pour se révéler être les plus efficaces. Il est affecté a l'instar de son ami, a la protection des populations. Un rôle qui lui convient, s'il s'est engagé ça n'est pas pour faire la guerre mais apporter la paix, pouvoir aider son prochain comme une sorte de rédemption de ses actes passés. Un rachat de sa propre âme qui marche plutôt bien, jusqu'à ce qu'il soit envoyé a New-York quand les premiers affronts ont éclatés. Là tout change pour eux. Rapidement l'armée devient la milice et eux, obéissent a des hommes tout autre que leurs propres patrons. On ne leur laisse pas d'autre choix que de devenir les membres armés de Gemelius. Sans quoi, c'est la prison, le malencontreux accident, et la fausse commune. 
Alors, ils obéissent, chaque jour sous les tentatives de conviction de Gemelius. Beaucoup y adhèrent, complètement aveuglés par leur adoration nouvelle. Dale, lui est infiniment réticent. Il se méfie dès le départ de cet homme  

 

Cela fait donc trois années que Dale s'est retrouvé au service de Gemelius a l'instar de ses collégues de l'armée. Il continue de faire équipe avec Neo de qui il est resté proche, comme depuis le début. Mais il déteste son nouveau travail. Quand bien même il reste a un petit statut, avec des missions basiques comme la surveillance des lieux publics, les recensements de citoyens ou le gardiennage des remparts de la Cité, Dale est loin d'ignorer tout ce qui se passe chez eux, torture, exécutions, pression des civils par la peur. Dale ne protège plus les populations, il les terrifie. Et c'est loin de son idéal de carrière. Cependant il reste en place, sachant pertinemment qu'il est piégé, là où il est. 
Jusqu'au jour où Neo vient le trouver, et lui fait comprendre, qu'il a une solution, pour eux. Qu'il a été mit dans la confidence d'un truc énorme qui se prépare. Ashley Graham en personne, le Général des Milices, le bras droit de Gemelius, prépare un coup d'état, contre son propre patron. C'est là pour eux l'espoir de s'en sortir et d'inverser la tendance, d'arrêter de tuer des civils pour rien. Un espoir un peu trop gros qui le pousse a la méfiance d'abord. Mais peu a peu, Graham obtient la confiance de ces hommes qui sont après tout sous son commandement. Et ils constituent avec quelques autres hommes de confiance, une microcapsule de rébellion au sein même de l'organisation. Cependant .. Lorsque le Général qui a prévu de tuer Gemelius, décide de se mettre a l'action, tout dérape et Graham ne parvient a tuer le leader. C'est ainsi que tout se gâte pour eux. Leur seule solution est alors de se protéger eux même. Mais propres a leurs principes, attachés a leurs valeurs militaires, ils refusent de fuir comme de vulgaire traitres. Avant cela .. Ils doivent terminer leur mission. Ainsi, avant de s'occuper d'eux même, ils s'assurent de la fuite de Graham. Neo se charge de la sécurité de l'épouse du Général et Dale s'occupe de couvrir les arrrières de son patron, alors qu'il se voit obligé de prendre la fuite. Il s'arrange pour mettre des batons dans les roues des miliciens pro-Gemelius et de les ralentir. C'est un homme d'honneur qui croit en la parole de Graham.

 

Mais en voyant le fiasco du coup d'état râté, Dale demeure amer, contrairement a Neo qui garde espoir. Désormais rebelles, l'avenir qui les attend chacun est plus qu'incertain. Mais une chose est sure.. Désormais, il sait quel est le côté duquel il veut se battre, et Dale est déterminé. Jamais plus, il n'exécutera un ordre de Gemelius. 

Diana Keynes

 (jena malone) 25 ans

 

BIOGRAPHIE A VENIR 

 

N'étant pas écrite si ce personnage vous intéresse vous êtes libre de le demander et d'inventer son histoire.

 

 

Lyn Abraham 

(cobie smuldesr) 34 ans

BIOGRAPHIE A VENIR

 

n'étant pas écrite si ce personnage vous intéresse vous êtes libre de le demander et d'inventer son histoire.

Kadar Al Say'f (Yggdrasil)

 (bob morley) 20 ans

 

Aux choix

Kadar et Malik Al Say'f sont les deux fils d'Antara, faux jumeaux, ils sont nés d'une union entre leur père et l'une de ses cousines éloignée, Rachel, qui devant se marier afin d'honorer un arrangement familial traditionnel s'est vue renoncer à ses deux enfants alors a peine nourrissons pour les laisser a l'éducation de leur père biologique qui, sans dévoiler l'identité de la mère, a choisi d'élever les deux garçons malgré leur statut de bâtards.

 

Kadar et Malik ont donc grandi ensemble sous l'oeil paternel d'Antara au sein de la ville forteresse Syrienne de Masyaf et y ont pris communément de leur père une éducation complète, faisant ainsi d'eux d'excellents jeunes hommes aussi bien accomplis dans le domaine stratégique que militaire, qu'intellectuels. La manière dont les aura élevé leur père, d'une instruction tout a fait respectable leur aura valu même la dénomination d'érudits au sein de la communauté.

 

Leur enfance cependant ne fut pas des plus douces quand bien même Masyaf fut une cité sereine, leur statut d'enfants illégitimes se trouvant fortement mal perçu permis la population très ancrée dans les traditions, alors qu'eux a l'instar de leur père ne le sont pas concrètement, ils ont ainsi du grandir en faisant face parfois au harcèlement d'individus belliqueux, leur reprochant cette condition précaire malgré la protection attentive d'un père parfois trop pris dans ses devoirs de dirigeant rebelle, qui combattait dores et déjà l'influence de Gemelius, fortement présente dès le début dans leur pays. Alors qu'ils deviennent des hommes, la milice de Gemelius parvient a acculer la rébellion et ils se trouvent alors en proie au massacre de nombreux membres de leur famille, signant ainsi la fin du mouvement syrien face a la victoire militaire écrasante de l'ennemi.

 

Tandis que Malik échappe au massacre et a l'arrestation, caché pourtant non loin de là tandis qu'il obéissait a une corvée des plus banales, Kadar est séparé de son frère pour être emporté de force avec leur père jusqu'à la Nouvelle Cité de New-York, siège mondial de l'organisation scientifique où réside Gemelius en personne, laissant ainsi Malik livré à lui même en Syrie. Il choisira cependant de quitter son pays d'origine a présent conquis ou il ne lui reste ni attache ni foyer pour rejoindre clandestinement, et seul, le continent Américain  et la Cité ou sont retenus ses proches dans l'espoir d'enfin les retrouver. En attendant, il agit dans la région de New-York en tant que rebelle accomplit, s'appuyant pleinement sur l'exemple, offert par son père, depuis le début des échauffourées voilà plus de deux ans. Mais Antara et Kadar libérés, et séparés pendant près d'un an et demi de Malik, il se pourrait que des retrouvailles fortuites soient la porte du précaire rassemblement de leur famille.

 

Actuellement, Antara est au camps de Bennington, libre, après avoir a son tour libéré Kadar qui est resté plusieurs mois enfermé dans la Cité, seul. Et Malik vient de retrouver son père, tandis que Kadar est parti en mission rebelle depuis quelques semaines

 

(pour justifier les retrouvailles que pourraient avoir les deux frères lorsque Kadar sera choisi par l'un d'entre vous ! ) 

 

 

Ps : veillez bien a lire la bio d'Antara, ainsi que la biographie personnelle de Malik

pour vous rendre compte de quelle genre de famille ils sont.

Loin des leurs, pensez a l'évolution qu'ils ont pu faire chacun de leur côté.  

le caractére des deux garcons sont a définir selon le prochain joueur .

-

Kyle Westwood 

(daniel sharman) 20 ans

 

Résistance

Kyle est origine du Vermont où il a passé toute sa vie, auprès de sa soeur et de ses parents. Il a toujours vécu au sein d'une famille unie en apparence, avec ses petits maux fraternels, tels que la jalousie entre sa soeur et lui, ou quelques vengeances basiques que l'on se fait entre frère et soeur. En soit rien de bien anormal sinon une relation parfois conflictuelle avec Ava. Il était persuadé de la normalité de sa vie et de sa chance d'être entouré d'un amour parental protecteur et inébranlable, jusqu'au jour ou son père décide de partir sans explications, et de les abandonner avec leur mère, les laissant a leur propre sort sans se soucier de rien. Voir son paternel partir sans se retourner sera une épreuve pour Kyle qui alors se renfermera sur lui même, et aura tendance a se montrer plus sauvage avec son environnement.

 

Kyle a une relation avec Ava, sa soeur, qui se soude avec le départ de leur père, ils enterrent la hache de guerre et se liguent pour aider leur mère a traverser la mauvaise passe qu'elle doit affronter, ayant conscience que leur vie, en plus de ne plus être la même, sera d'autant plus difficile suite a ce départ. Les deux enfants affrontent d'abord avec courage la vision de leur mère sombrant au fond du gouffre, quand Ava se voit dans l'obligation de travailler, Kyle lui bosse comme un acharné a l'école et décide que dans quelques années après l'obtention de ses diplômes il suivra une voie lucrative pur fruit de ses efforts, et qu'il pourra alors, offrir un peu de bonheur et de biens matériels a leur mère, palliant au manque créé par leur père. Ce qui rassemble les deux enfants c'est l'amour inconditionnel qu'ils ont pour leur mère, et le drame qu'ils ont vécu avec leur père.

 

Cependant alors qu'ils sont persuadés qu'ils ont passé le pire, Gemelius et son lot de conflits débarquent. Alors les deux enfants et leur mère s'enfuient in-extremis de leur maison alors que la milice fait un large coup de filet sur leur ville minuscule perdue dans la campagne. S'ils n'ignoraient pas les nouvelles aux infos, annonçant les prémices d'une guerre civile redoutée, ils avaient jusque là espéré échapper a la règle et rester paisiblement dans la tranquillité de leur communauté qui n'a rien demandé a personne. Ils s'enfuient de justesse et se cachent dans la foret de leur terre natale qu'ils connaissent par coeur pour l'avoir parcourue toute leur vie. Dès lors ils y restent cachés sans savoir quoi faire d'autre. Ils y vivent pendant près de sept mois jusqu'à ce qu'un malheureux accident de leur mère qui s'est profondément coupé à l'épaule suite a une fuite face a des soldats les poursuivant, ne conduise a sa mort suite a une grave infection qu'elle aura caché à ses enfants. Elle les laisse orphelins, endeuillés et livrés a eux même.

 

Mais Kyle n'entend pas se laisser abattre. Désormais, plus que jamais il est déterminé a se battre, et quand ils se retrouvent nez a nez avec un groupe de rebelles, il convainc Ava de les suivre. Que c'est la meilleure chose a faire pour eux. Elle accepte et dès lors Kyle s'engage dans la Résistance a l'état pur. Il apprend le combat et l'art de concevoir et activer des explosifs. Kyle devient un rebelle pur et dur malgré son jeune âge, déterminé plus que jamais a se battre pour la liberté et venger la mort de sa mère, au grand dam de sa soeur qui le protège tant bien que mal.

West Paulson

 (adam levine) 33 ans

 

Résistance

West avait une vie de rêve avant Gemelius. Artiste plasticien de renom il a une place dorée dans la société huppée de New-York, véritable célébrité dans le monde de l'art contemporain Americain. Riche et aveuglé par l'opulence dans laquelle il a toujours vécu, issu d'une famille aisée à la base, il possédait sa propre Galerie d'art a Manhattan et un luxueux appartement tout près. Il a eu une vie des plus banales dans la grosse pomme et a tendance a céder a de nombreuses dérives étant plus jeunes, aux plaisirs faciles du luxe comme l'alcool ou la drogue.  il a un fils a l'âge de vingt-sept ans et peine a trouver son juste rôle auprès de lui, avec une mère irresponsable et accro a la coke, il décide de le sauvegarder de cet environnement instable et malsain en demandant sa garde exclusive. Il prend alors ses responsabilités et s'assagit pour essayer de se rattraper et offrir une tranquillité méritée a son petit fils . Il n'abandonne pas pour autant l'art ou il remporte a chaque oeuvre, toujours plus de succès.

 

Lors des premiers échauffourées, le new-yorkais quitte la ville trouvant sa maison dans les Hamptons plus isolée et plus sécuritaire pour lui et son fils. Habitué au lieu il y est tranquille un moment, jusqu'à ce que quelques mois plus tard, la milice de Gemelius ne débarque dans la région jusqu'alors épargnée. Ils viennent y chercher le soutien et la soumission des riches familles qui, tout comme West sont venus se réfugier des révoltes qui ont éclatées depuis dans l'Amérique toute entière. Il avait réussi jusque là a se protéger de la guerre civile qui aura empoisonné sa si chère New-York, mais il se retrouve alors enrôlé avec les autres, dans des camions les rapatriant vers New-York. Il observe Gemelius, ses miliciens, ses méthodes et ce a quoi il assiste ne lui plait pas. Alors qu'il est enfermé avec les autres citoyens new-yorkais qui ont été arrêtés et confinés dans les grands lieux publics de New-York, West décide de s'enfuir. Il refuse d'intégrer cette cité phénoménale et totalement hermétique que Gemelius construit alors. Enfermé dans la célèbre New-York Public Library, il saisit sa chance a un changement de relève, et s'enfuit par un conduit a ordures recyclables et se retrouve dans la ville ou encore les heurts sont présents.

 

Dès lors West et Thomas Paulson sont catégorisés comme fugitifs. Et aussi loin qu'il peut s'enfuir, il s'enfuit. Il atterrit grâce a l'aide précieuse de quelques résistants, dans une cabane de pêcheurs dans la région de Lubec a l'extrême nord du Maine. Il y vit avec Thomas pendant plus de neuf mois. et dispose d'assez de vivres entassés pour y tenir ,  et l'isolation de la cabane est assez bonne pour survivre. Cependant quand les provisions viennent a manquer, West se trouve dans l'obligation une nouvelle fois de sortir et de se mettre en danger. Alors ne sachant ni chasser, ni pêcher, il prend la décision radicale de retourner vers les terres et l'intérieur du continent. Il traverse le Maine et ses rases campagnes, a pieds, et rejoint le Vermont a la fin de l'automne, alors que les jours froids arrivent et que les premières gelées se montrent. C'est a ce moment qu'il arrive a Bennington. Accueillis comme tout autre réfugié, West considère les derniers mois de calvaire et décide de s'établir ici pour l'instant.

 

Il a fait d'innombrables sacrifices et efforts pour son petit garçon qu'il veut protéger plus que tout, et il s'est dépassé pour lui assurer une sécurité des plus optimales. Même en temps de guerre West essaie d'être le père exemplaire qu'il voulait  être pour son fils. Encore maladroit quant a son attitude avec lui, il est cependant incroyablement présent et protecteur , et fait preuve de bonne volonté sans jamais baisser les bras, bien qu'il supporte mal cette vie mystérieuse de réfugié, qu'il n'avait jamais connue auparavant, mais il a des valeurs particulières, et est sur de ce qu'il veut. Il connait Gemelius et a pu constater quelles manières peu orthodoxes dont il pouvait user pour parvenir a ses fins et enrôler le plus grand nombre dans sa Cause. Alors West Paulson est plus que jamais détermoné a se battre. Il a toujours cherché avant tout a protéger son enfant, en usant pour cela de la fuite, mais en côtoyant le camps de Bennington et se retrouvant a participer a la résistance Active, il comprends mieux la nécessité de s'engager clairement et de se montrer investi dans son combat. L'importance de prendre une réelle position et de prendre les armes est encore, a ses yeux, le meilleur moyen de sauver, mais surtout offrir un avenir a Thomas.

Il peut se montrer des plus égoïstes parfois, sensible a cette vie qu'il n'a pas souhaité et a laquelle il a du mal a s'adapter. Parfois mélomane, parfois surexcité, West a un caractère particulier, qui le rend aussi attachant qu'énervant. Mais la guerre et surtout sa vie de nouveau résistant au camps lui offre a découvrir et développer chaque jour des qualités que lui même ne soupçonnait pas, et sa toujours plus surpasser ses propres limites, faisant de lui un homme meilleur.

Luka Sparks

 (thomas brodie-sangster) 20 ans

BIOGRAPHIE A VENIR

 

n'étant pas écrite si ce personnage vous intéresse vous êtes libre de le demander et d'inventer son histoire.

Sara Pittman

 (natalie dormer) 25 ans

BIOGRAPHIE A VENIR

 

n'étant pas écrite si ce personnage vous intéresse vous êtes libre de le demander et d'inventer son histoire.

Alexis Davis 

23 ans (Shailene Woodley)

 

Résistance


Alexis Davis, fille du grand James Davis, dirigeant de l'Alliance jusqu'au jour de sa mort brutale, ainsi que celle de sa femme. Assassinés sous le même mode opératoire qu'Emily Gale, l'Homme masqué a toujours été soupçonné de ce meurtre. Seulement voilà, la fille du couple, future diplômée de médecine-pédiatrie qui vivait à des centaines de kilomètres de chez eux est introuvable alors que celle-ci passait une semaine de vacances à New-York auprès de sa seule famille. James Davis était un homme de pouvoir et très influent, ce qui aurait pu mettre sa famille en danger à de très nombreuses reprises malgré qu'il ait toujours tenu sa fille unique éloignée de son combat contre Gemelius. Tout porte à croire que la jeune fille à été enlevée par le ravisseur qui a assassiné ses parents, et les chances de la retrouver en vie sont minces selon les inspecteurs. Mais la véritable version, la voici: Lorsqu'Alexis est arrivée chez ses parents à l'improviste, ils n'étaient pas chez eux, et en retrouvant peu à peu ses marques dans la maison familiale, sa curiosité à été confrontée à une limite à laquelle elle ne s'était jamais frottée. Assise derrière le bureau de son père, un cadre portant une photo d'eux trois attire son regard, la jeune fille s'en saisit et contemple sa famille qu'elle aime tant. Elle sent sous ses doigts un léger relief se dessiner. Retournant le cadre, elle s'aperçoit qu'il est gravé, de manière quasiment invisible, ses initiales sur le bois. Avec curiosité elle démonte l'objet, et découvre, cachée entre la photo et le fond de carton, un papier minuscule, plié. L'écriture de son père est quasiment indéchiffrable. Mais elle sait y faire, elle a l'habitude depuis le temps. C'est une écriture qu'elle aurait alors reconnu entre mille.

 

« Si tu lis ces mots, c'est que ta curiosité t'a poussé à franchir une limite jamais franchie. C'est que ton instinct t'a dicté qu'il fallait que tu trouves ceci. Trouve Paul Adriel, il saura t'aider. N'oublie jamais que nous t'aimons. Nous sommes fiers de toi, n'abandonne jamais le combat.  » 

 

Et son père a raison. Dès lors son instinct lui parle, il lui dicte la conduite à appliquer. Il la mue en un être dominé par l'instinct de survie. Tout s'enchaine très vite. Elle n'est pas idiote. Elle a toujours su que James était quelqu'un d'influent, d'important, même si jamais elle n'a trop compris en quoi. Il l'a toujours tenue écartée de ces histoires, un peu trop surement. Elle comprend que son père et sa mère sont en danger, qu'il leur est arrivé quelque chose. Ce qui est confirmé quelques jours plus tard quand on annonce que l'on a découvert la dépouille des époux Davis sur les bords de l'Hudson. Leurs corps criblés de balles. Elle n'a pas dormi chez elle, elle est partie immédiatement après avoir brûlé le mot. Et elle disparait. Elle s'évapore dans la ville qui peu à peu sombre dans le chaos. Paul Adriel introuvable, elle décide de se cacher. Elle n'a pas envie de se battre. Elle veut seulement survivre. Les rumeurs disent qu'il est mort, alors elle perd Espoir. Le chaos a prit la ville. Gemelius domine. Et il prend le pouvoir. Elle se cache en marge de la cité, et elle quitte ses repères, elle n'a plus nulle part où aller. Les facs sont recyclées en écoles générales pour tous les enfants de 5 à 16 ans, réformées selon le Nouveau Régime, les civils sont rassemblés dans des quartiers en préfabriqués, et des patrouilles récupèrent les fugitifs qu'ils trouvent. Mais elle est seule, et elle veut honorer son père. Elle se bat à sa manière, elle se cache des milice. Son caractère impulsif l'aide à tenir. Mais elle est aussi fragile et instable. Et sa volonté ne tient qu'un temps. Les mois de solitude et de fuite l'ont épuisés. Et elle perd tout espoir de retrouver le monde qu'elle a connu. De retrouver tout ce qu'elle a perdu. Dans un moment de profond désespoir, elle décide d'en finir. Elle choisit un des ponts trop délabrés pour servir. Et non surveillé par Gemelius. Mais elle n'a pas le temps de sauter. Non. Une main agrippe sa cheville, et dans un pèle mèle de corps, elle se retrouve allongée sur le sol.

 

Paul Adriel est vivant. Et Paul Adriel vient de lui sauver la vie. Il décide de la prendre sous son aile. Il la pousse à se battre, il la pousse à tenir. Il lui apprend les rudiments de la rébellion, et à se battre aussi. Une chose qu'elle ne maitrise pas. Elle retrouve toute son impulsivité. Et sa solitude lui a fait gagner en sauvagerie. Elle  a du mal à vivre en communauté, mais s'y accommode tant bien que mal. C'est une bagarreuse, elle a le sang chaud et les nerfs fragiles, alors elle a tendance à se créer pas mal de soucis, c'est l'une des seules qui ose contester l'autorité du Leader qu'est Paul. Mais au final, elle reste un bon élément de la résistance. Elle vit désormais dans les camps de celle ci, et se bat pour la liberté, honorant la mémoire de son père qu'elle admirait plus que 

Eden Adriel-Black 

(Pierce Gagnon) 8 ans

 

Résistance

Eden est un petit garçon de huit ans, c'est le fils de Rebecca Black et Paul Adriel. Très proche de son père, malgré la distance qui les a séparés durant de longs moments au cours des six années de service de Paul, il est en totale admiration face à lui, faisant de lui son super héros. Même suite à la séparation de ses parents, ses relations avec eux deux n'ont fait que se renforcer.

 

Il admire aussi son cousin Noa avec qui il a grandi pendant des années, il le prend souvent pour exemple et voit en lui un grand frère. Parfois un peu solitaire et très imaginatif, il se sent plus grand que son âge, et à l'aise avec les personnes plus vieilles. Il est intelligent et débrouillard, très volontaire, Eden aime se sentir utile. Aussi est-il très protecteur envers sa famille, surtout sa mère et sa petite soeur, Mia. Il comprend très vite pour son âge et a la tête sur les épaules, mais il a aussi une certaine naïveté, une innocence, des idéaux enfantins, tant et si bien qu'il s'investit corps et âme dans les combats qu'il croit juste.


Le lendemain du meurtre de sa belle-mère, Emily Gale, son père se fait à son tour assassiner. S'il ne voit pas le meurtre, il trouve son corps, et le voit alors qu'il pousse son dernier souffle. Cette image le hante souvent, et cela l'engage d'autant plus à tenter de comprendre cette crise et avoir la volonté de se battre par la suite.
 

Personnages pris 

Antara Rafik Al Say'f (Yggdrasil) (pedro pascal) 42 ans

 

Résistance


D'origine Syrienne, Antara Rafik Al Say'f de son nom d'origine a longtemps vécu au sein même du pays ou il a pris, suite au décès de son père face a Gemelius, les rênes de la résistance dans cette partie du monde. D'un caractère impulsif et parfois même agressif, il sus cependant se démarquer au regard de son père pour ses capacités militaires. Premier né d'une famille très nombreuses il fut formé au plus tôt par son père a l'art de diriger, et de par une volonté qu'il imposait de lui même, choisit au contraire des traditions de ne pas se marier, faisant ainsi de lui un individu singulier au sein de la communauté. cependant, il se lia avec l'une de ses cousines a laquelle il donna deux jeunes garçons dans le plus grand secret, celle ci se trouvant très tôt contrainte a un mariage arrangé, renia les deux enfants pour les laisser a l'éducation de leur père, les laissant ainsi au seul statut de bâtards. malgré ce fait, Antara prit leur éducation a coeur et les mena malgré les préjugés dus a leur condition , a devenir de jeunes hommes murs et accomplis.

 

Très attaché a ses traditions et a son pays , il garde plus que tout son amour pour sa ville native, Masyaf, grande forteresse de pierre encore ancrée dans le passé de par ses méthodes de vie parfois rudimentaires, et aux déserts dans lesquels il a voyagé en nomade de nombreuses années. 

Malgré son jeune âge alors qu'il devint dirigeant rebelle il sut mener les siens au combat , oeuvrant face a la dictature et aux tentatives d'invasion d'un leader étranger qui menaçait alors clairement leur liberté et leurs droits de possession sur leurs terres natales ou ils entretiennent encore de fortes valeurs et traditions culturelles .

 

C'est avec force de détermination qu'Antara s'impose de par ses prouesses militaires et stratégiques comme un dirigeant Syrien compétent , et il mène ainsi durant de très nombreuses années la rébellion sur un chemin victorieux , se démarquant au regard de Gemelius comme une cible a éliminer car il parvint a créer une forte cohésion au sein de la population de par le symbole qu'il représentait alors , boutant ainsi la milice et mettant a mal ses projets de conquête. Ce n'est qu'après de longues années de combats que Gemelius de par sa force militaire grandissante parvint a acculer la résistance et a la démanteler au cours d'un affrontement sanglant qui se conclut sur le décès de nombreux proches du dirigeant Syrien alors fait captif , emporté avec l'un de ses frères et son fils , Kadar.

 

Gemelius le fait alors emmener auprès de lui jusqu'à la cité , et ce n'est qu'après un voyage de nombreux jours qu'il rencontra enfin le leader qui voyait en lui un potentiel digne d'intérêt , décidant de le forcer a abdiquer pour qu'il représente sa cause auprès des peuples dont il était originaire et dont il avait gagné la totale confiance , faisant de lui le porte parole dont la cause gemelienne avait besoin .

 

De par son obstination cependant, Antara se refusa a la soumission, et son frère en vint a trouver la mort en punition a sa non reddition, il fut finalement mortellement torturé et perdit l'usage définitif de son bras gauche.

C'est dans les geôles de Gemelius, en proie a la souffrance et au désespoir qu'il fit la rencontre d'Heidi , captive tout comme lui de la dictature du dirigeant, et un lien sincère vint a lier les deux prisonniers alors qu'elle l'aida a prendre la fuite et a quitter la cité pour retrouver plus tard le dirigeant de la rébellion locale, Paul, qui lui vint en aide.

Sa guérison se conclut par l'amputation de son bras gauche, le rendant définitivement handicapé, il retrouva cependant une place au sein de cette nouvelle résistance et le Leader local lui accorda en fonction de ses capacités la place de lieutenant, nouveau poste dans lequel il se trouva une nouvelle vocation et s'engagea tout entier dans l'espoir d'un jour a nouveau pouvoir regagner la liberté de son pays a présent conquis par l'ennemi, et ramener ses fils qu'il sait captif de celui ci , il fit également la rencontre du jeune Londonnien , Jaden Lincoln , qui secrétement devint son amant .

 

Antara prit alors le nouveau nom d'Yggdrasil, couvrant ainsi sa véritable identité aux yeux de Gemelius, car celui conserve toujours l'espoir de pouvoir a nouveau le faire captif et l'utiliser pour s'imposer totalement sur ces pays conquis mais insoumis.

Ashley Graham

 (David Lyons) 37 ans

 

Résistance

Originaire d'Ottawa, au Canada, Ashley avait toujours rêvé d'aventures. Il avait pour ambition, depuis tout jeune, de quitter son village natal. Frère aîné d'Ana et Saul, Ashley – dit Ash – a toujours été accroché à sa famille. Protecteur et dévoué, il n'hésite pas à freiner ses envies pour rester auprès de celle- ci. Néanmoins, en grandissant, il décide de prendre son indépendance. Il s'engage dans l'armée et devient un « négociateur ». Un statut rare qui lui confère un certain calme, une certaine perspicacité. Il voyage, vogue de pays en pays. Il connaît la guerre, les ravages sur une population, la peine, la torture et la mort. Sa capacité à gérer des situations délicates font de lui un homme réputé.

 

C'est lorsqu'un drame parvint qu'Ashley change du tout au tout. Sa famille décède subitement et seul le corps de son frère n'est pas retrouvé. De quoi supposer le pire. C'est ainsi qu'il atterrit à New York. Mandaté par les hautes autorités, il rencontre Gemelius. Connaissant l'existence des expériences menées par l'Organisation, Ashley implore le scientifique afin de trouver un moyen de lui ramener les siens. En vain. Bien loin d'en vouloir à Gemelius, Ashley lui fait une demande surprenante. La peine rongeant son cœur, la folie s'instillant lentement en son être, Ashley expérimente la Première Expérience. Il perd peu à peu ses mauvais souvenirs où, du moins, oublie tout ce qui entachait son cœur. Un acte lâche pour un homme autrefois courageux. Bien loin de l'homme enjoué et honnête qu'il était, Graham devient un être froid, manipulateur. Décidant de suivre Gemelius et de combattre à ses côtés, le « négociateur » reprend la route avec une mission prioritaire : permettre l'expansion mondiale de l'organisation.

 

Toutefois, il n'est plus si négociant... Au contraire, il n'hésite pas à torturer, tuer pour les idéaux de Gemelius. Ce qui, bien évidemment, est tenu secret en regard des populations civiles. Alors que les conflits débutent, Gemelius lui demande son aide pour calmer les populations alarmées. Soldat revenu de la guerre, Ashley oeuvre auprès d'une population désorientée, paranoïaque. Une fois Gemelius installé au sommet, Graham se voit promut : il devient l'un des fidèles conseillers du scientifique. Son bras droit, totalement de confiance. Il dirige les principales armées de la Milice et est un homme influent. Il fait respecter les règlements et traque les résistants, sans relâche. Fidèle à une cause qu'il croit juste, il est capable de tout pour le leader. Même du pire.

 
 

Elijah Gemelius

 (Cillian Murphy) âge indéfini

 

Gemelius

Elijah Gemelius, né Elijah Hoffman, a un jumeau. Un jumeau qu'il a chéri et admiré toute sa vie. C'est un homme mystérieux dont on ne sait quasiment rien. Il est né sur la côte Est, y a toujours vécu, possède des capacités scientifiques hors normes, une intelligence hors pair et cela s'arrête là. Officiellement.  En réalité, Elijah est un homme froid, calculateur, impulsif. Il est obstiné, obsédé par la tâche dont il s'est investi seul. La mission dont seul lui est au courant du but réel. La vérité, c'est qu'Elijah avait un frère nommé Terrence. Un jumeau en tout points. On ne les différenciait qu'au côté où leur mèche brune était placée. De vraies têtes, des petits génies passionnés par les sciences. Très jeunes, ils observent, ils testent, constatent, expérimentent. Vivant en campagne, ils capturent souvent de petits rongeurs pour y appliquer leurs expériences diverses. Fascinés par le cerveau, ils ont passé la majeure partie de leur enfance enfermés dans la remise de leur maison, des heures entières, pour y découvrir seuls tout ce qu'il pouvaient découvrir. Les souris, les mulots, les rats, et même quelques animaux plus gros. Ils ont tout testé, tout disséqué, tenté de tout comprendre. Ils ont poussé les limites toujours plus loin, commençant même à faire des expériences entre eux. Sur leur propre jumeau. Chacun leur tour. C'est passionnant, c'est dévorant. Rien ne peut les arrêter, rien ne peut leur résister. Au point ou ces enfants ont tendance à se croire invincible. Ils ont une douzaine d'années quand cela dérape. Terrence est le sujet. Elijah est l'expérimentateur. Et Terrence en voulant exploiter au maximum les ressources de son cerveau, succombe. Il ne supporte pas l'expérience et Elijah se retrouve soudain meurtrier de son propre frère. Mais cela ne fait que complexifier le personnage. Partagé entre la culpabilité du fratricide et l'Espoir de résoudre le problème en sauvant son frère, il devient de plus en plus instable, et obsédé. C'est là sa mission. Il a réussi à sauver l'âme de son frère. Il la préserve dans un coffre, enfermé dans le coffre de son bureau ultra-protégé au Siège de Gemelius. Il n'arrête pas d'expérimenter, il ne stoppe rien de ses expériences, au contraire. Mais il refuse de toucher de nouveau à un sujet. Issu d'une famille fortunée, il engage deux scientifiques tout d'abord. Il les pousse à continuer ce que lui a commencé.

 

Il s'entoure ensuite d'agents spéciaux, pour le protéger, craintif que ses expériences soient volées ou plagiées. Il craint pour sa vie, pour l'âme de son frère. Et l'organisations scientifique Gemelius nait. Dans l'ombre, sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit. On commence à expérimenter, et la limite se franchit de nouveau. On utilise d'abord des SDF, des prostituées, ou des dealers. On les ouvre, on les observe, on les modifie. On travaille sur le cerveau, et on comprend comment manipuler la mémoire. Le premier scientifique à qui il avait offert le poste pour diriger l'équipe des MindEat commence  à flancher et menace de révéler au grand jour qu'il a étendu à la ville entière de New-York ce que l'on a appelé l'expérience première. L'expérience qui altère la mémoire des personnes pour leur faire oublier toute trace de malheur ou de souvenir triste. L'Expérience à grande échelle qui a confirmé une puissance insoupçonnable de la part de cette alors minuscule organisation scientifique. Les agents se multiplient, il les envoie partout en ville enquêter et faire des rapports. C'est une vraie fourmilière, et dans la grosse pomme, et alors plus d'un millier de personnes travaillent dans l'ombre pour le compte de cette organisation. Il devient puissant, et il aime ça. Rien ne peut l'arrêter, rien ne l'a jamais arrêté. Il est le chef incontesté de toutes les opérations. Après avoir éliminé le chef de la section des expérimentations, qu'il jugeait trop peu fiable, il engage Peter Artwellpour prendre la suite des opération. L'homme est réputé pour avoir fait de nombreux travaux et des avancées considérables pour la mémoire humaine. Alors condamné a mort, attendant son heure, et ne possédant plus rien, c'est l'employé idéal qui s'offre à lui et il sait comment le convaincre : l'expérience vise à effacer tout malheur de la mémoire des hommes, il comprendrait surement le doux chant de la sirène, lui qui avait perdu femme et enfant. Il en est de même pour Emily Gale, qu'il recrute suite à une haute surveillance des autorités, fiable et sans attache. Et Hayden Artwell plus tard, lorsqu'il aura besoin de fonds pour financer ses expériences les plus secrètes. Gemelius sait ce qu'il fait, chacun de ses employé est là pour une bonne raison. Chacun a une raison valable d'être reconnaissant à leur chef à tous. Il recrute les meilleurs et sait les garder auprès de lui. Les rendre fidèle. Il les persuade même par un brillant coup de chapeau que ce qu'ils font est bien. En quelques années, Gemelius parvient à s'étendre au monde entier, sans que personne ne s'aperçoive de rien, et c'est jouissif. C'est un plaisir suprême. Ils dominent les sept continents, et se mettent dans la poche peu à peu les gouvernements les plus hostiles se révélant être de  puissants alliés en échange de quelques services scientifiques. C'est un jeu d'enfant. Il est à la tête de bientôt des dizaines de milliers d'hommes, qui sont à sa botte. Il domine le monde, il leur vend du rêve et des illusions. C'est à la limite de l'ivresse continuelle. C'est un homme changeant. Un homme sombre aux secrets aussi lourds qu'insoupçonnables.

 

Il soumet tous les gouvernements mondiaux, leur offrant une terrible crainte de ce que toutes ses avancées scientifiques pourraient leur faire subir, et il élimine les plus réticents. Il n'a pas d'états d'âmes, il décide de tout, sans aucun scrupules. Elijah devient le maitre du monde en quelques sortes. Il est dévoré par son obsession d'offrir à la planète entière, le visage de la science comme maitresse de tout. Il a un tantinet des tendances paranoïaques sur les bords, savourant avec un malin plaisir toutes les exécutions qu'il décide de rentre publique, quand il apprend qu'on a déniché un résistant. Cet homme aime voir souffrir, c'est son grand paradoxe, lui qui avait pourtant débuté avec le but de rendre les gens heureux en leur effaçant leurs malheurs de la tête. C'est malheureusement le manque de reconnaissance des rébellions et des hostilités de la part des civils, menant à cette guerre insensée, qui le poussera à totalement changer d'avis, et se transformer définitivement en ce dictateur improvisé qui soumet chaque citoyen à son emprise et son pouvoir. Il est plus craint que respecté, mais peu lui importe. Elijah a su rendre la science souveraine il a su s'imposer sans même que l'ennemi potentiel ne se méfie. Elijah à gagné, et c'est tout ce qui compte vraiment à ses yeux.

 

Vivant dans un immense appartement au dernier étage d'un immeuble au sigle de Gemelius, il ne fait confiance à quasiment personne. Il a très vite réduit le maire de l'ancienne New-York a un simple citoyen dans sa nouvelle cité, et seuls quelques uns de ses proches collaborateurs sont dignes de confiance pour lui, notamment ceux qui sont à la tête des autres continents, et des plus grandes capitales mondiales. Il apprécie assez Hayden Artwell qui, malgré sa dépendance aux drogues diverses, et a l'alcool, reste un élément important de son organisation, ne serais-ce que par sa fortune, mais aussi Peter Artwell, son ainé, qui s'est montré très efficace et présent dans les démarches scientifiques de l'organisation dès lors qu'il l'a engagé. C'est lui qui a réussi à trouver notamment l'expérience Resurrectio, en laquelle il voit un espoir supplémentaire pour un jour réussir à sauver Terrence et lui rendre la vie.

 

Il se méfie cependant de Peter, le soupçonnant de flirter avec la Résistance depuis le jour ou il a su qu'Isaac Adriel s'est échappé des laboratoires de Gemelius et que s'étend la rumeur comme quoi Paul Adriel serait en vie. Il n'en perd pas moins son assurance, persuadé que rien ne pourra jamais arrêter son pouvoir et la suprématie de son influence dans le monde entier. Personne ne connait son âge et son histoire réelle, mais il est plus âgé qu'il n'en à l'air, il n'est pas mal venu de penser que la science y est pour quelque chose dans son apparente jeunesse.

Peter Artwell 

(Jensen Ackles) 34 ans

 

Gemelius

 

Peter est neurochirurgien, médecin reconnu au sein de sa discipline, il est également connu pour les évènements qui ont marqué son proche passé. Il a grandi dans une famille relativement heureuse, il nourrit divers passions dans son adolescence et possède une capacité légèrement supérieure à la moyenne pour les tâches d'attention, ce qui facilite sa scolarité et le fait sortir major de sa promotion au lycée. Il entreprend très jeune des études de médecines et les réussit avec brio, à 24 ans, il est titulaire et parvient à obtenir son diplôme, toujours premier de sa promo. Il mène en parallèle une vie tranquille aux côtés de sa femme qu'il épouse a vingt-deux ans et ensemble ils ont une petite fille un an plus tard. Peter a donc tout pour être heureux jusqu'au jour où sa femme et sa fille se font tuer par un chauffard ivre, il ne se remet pas de ce drame, qui finit d'autant plus funestement puisqu'en voulant aller parler au meurtrier, il perd son sang-froid et le frappe à mort.

 

Pour ce crime, le médecin est emprisonné, et condamné à mort, c'est Gemelius qui vient le trouver pour mener à bien leurs expériences, et ce parce qu'il est un élément tout à fait intéressant pour eux. Il s'engage donc dans cette Organisation, au statut de Mindeat, avec pour but de faire le bien : effacer les souvenirs tels que celui qui l'a détruit, et en ça, offrir le bonheur aux citoyens ignorants.

 

A 29 ans, il agit sous couverture de neurochirurgien à l'hôpital Ste Grâce, et est Scientifique en chef du labo des Experiences pour le compte de Gemelius, il est ce que l'on appelle un Mindeat. Aux côtés du Dr Ezra Krueger, il travaille sur l'avancée et les résultats des Expériences menées. Il perfectionne Resurrectio et s'intéresse énormément aux patients qu'il a la possibilité de sauver, notamment Isaac Adriel.
 

Ezra Krueger 

(ian bohen) 35 ans

 

Gemelius

Ezra est un personnage très complexe. Il est âgé de 31 ans et est relativement doué pour mener les expériences à bien. Il est repéré et choisi par Gemelius suite à une peine de prison avec sursis pour cause de s'être trop investi dans les programmes de recherche et de suivi des patients qu'il soignait, au point d'en être invasif et même harcelant. Il est passionné par la médecine et la recherche, et ce trait de caractère est encore plus fort depuis qu'il a rejoint les rangs de Gemelius. Il est ainsi assigné à faire équipe avec Peter Artwell, aussi bien à l'hôpital St Grace, qu'aux laboratoires de Gemelius. C'est un homme très impulsif, calculateur, il est passionné, et prit à tout pour la réussite des expériences qu'il mène, il ne supporte pas qu'elles puissent échouer. Il est donc ambitieux, et foncièrement mauvais, il s'entend néanmoins avec Peter qui même s'il ne le comprend pas toujours, est ce qui pourrait se rapprocher de son meilleur ami. Aussi, le Neurochirurgien a pour autre mission de garder un oeil sur lui, qui serait capable pour pouvoir parvenir à ses fins, d'enlever quelqu'un !

Lorsque la crise éclate, il y trouve un intérêt particulier, se rangeant du côté de Gemelius explicitement. Il reste à sa place de scientifique, il décide de continuer les expériences demandées et obéit à Gemelius. Le conflit semble éloigner Peter d'Ezra, mais il met ça d'abord sur le compte de la crainte que ressent son ami, de sa volonté de privilégier la protection de son petit frère alors que celui ci a refait surface dans sa vie l'année précédente. Mais très vite, il commence à nourrir des doutes sur la fidélité de Peter, au sein de l'organisation a laquelle ils sont censés tout devoir.

 

Il entreprend des recherches sur une nouvelle expérience nommée Non Animum, qu'il teste pour la première fois sur le Général Ashley Graham. Cette expérience est un succès et lui offre la confiance totale de Gemelius. Il prend plus d'envergure alors que son ami, Peter, s'évanouit un peu plus chaque jour dans l'ombre de sa double vie. Ezra lui cache ces nouvelles recherches, et se charge des missions scientifiques données par Gemelius avec sérieux et dévotion comme il le fait depuis déjà Cinq ans. Il est prêt à tout pour la victoire de la science, c'est ce qui le lie si intimement avec le Leader.

 

c'est suite a un enchainement d'evenements complexes , dont ezra se garde intimement  le secret , qu'il se retrouve dans état proche de la mort . Peter Artwell , découvrant le corps presque sans vie de son ami , décide d'user de resurrectio sur son corps pour offrir une chance a Ezra d'en réchapper , seulement , le corps de celui ci n'étant pas tout a fait plongé dans la mort , resurrectio le sauve , mais engrange de lourds effets secondaires sur son esprit , dévellopant ainsi une seconde personnalité tout autant belliqueuse que fascinante .... qu'il nomera resurrectio 

 

Heidi Hawkins 

(rosamund pike) 34 ans

 

Résistance

Heidi Hawkins est née Heidi Moretti, a vu le jour en Italie dans la province de la Sicile ou elle a grandit entourée de parents aimants et attentionnés. Elle n'a jamais souffert du moindre manque, bien qu'elle ait vécu les premières années de sa vie passer dans un village minuscule ne comptant qu'une paire de centaine de personnes. Elle s'y est vu offrir des valeurs qu'elle portera en elle toute sa vie. Son père, italien d'origine, lui apprend alors toutes les bases qui font aujourd'hui la femme qu'elle est. Le partage et la générosité ancrent le peuple auquel elle appartient, cette petite communauté, soudée et qui depuis des générations trouve son équilibre et un bonheur certain dans leur existence désuète et paisible, au rythme de la nature et de la région ensoleillée. Elle aurait pu y vivre toute sa vie si le destin n'avait pas décidé de lui offrir un chemin toute autre. Alors âgée de huit ans, sa mère meurs soudainement victime collatérale d'un réglement de comptes entre deux rivaux en pleine rue.

 

Et ce drame sera source d'une tristesse dont jamais son cher père ne se remettra réellement. Portant le deuil d'une mère et d'une épouse parfaite, douce, aimante et synonyme de cette joie pétillante qui la caractérisait tant, Milo et Heidi continuent a vivre quelques mois dans leur petite maison de pierre, baignée du soleil qui n'aura plus jamais la même saveur, sans pour autant parvenir a réellement tourner la page. Alors le père d'Heidi prends une décision radicale : la ramener aux sources qu'elle n'a jamais connu, mais toujours posséder.

La décision est d'entamer une nouvelle vie a des milliers de kilomètres de chez eux : New-York. Ville d'origine de sa mère, et lieu de rencontre de ses parents. Et pour la première fois, a l'âge de huit ans, Heidi quitte sa patrie natale pour l'inconnu où elle construira son futur, sans plus jamais revoir les paysages arides et rocailleux de son petit village. Elle s'installe cependant dans un quartier ou ils ne seront pas dépaysés : Little Italy, retrouvant alors des dizaines de personnes qui comme eux, ont été arrachés de gré ou de force a leur cher pays. Et finalement l'intégration de la petite fille se fait sans grand mal alors qu'elle apprend a vivre dans un environnement a l'extrémité totale de ce qu'elle aura connu jusque là.

 

Elle s'adapte rapidement au rythme de vie New-Yorkais, et noue quelques contacts qui aujourd'hui marquent encore sa vie. Elle reste cependant énormément présente auprès de son père qui reste obstinément seul. Il tient une épicerie-snack dans leur quartier où elle l'aide après l'école, et ensemble ils partagent un tout petit appartement au dessus du commerce de Milo Moretti. Il régne plus que jamais entre eux une osmose totale, et Heidi continue d'apprendre chaque jour encore ces valeurs si importantes pour son cher père. Elle rencontre peu de temps après son arrivée, Paul Adriel, qui deviendra son meilleur allié a vie. Agés d'à peu près le même âge, ils se lient bien vite d'amitié et elle le suit dans toutes ses combines farfelues de gamin plein de vie et d'imagination. Ensemble ils vivent tout ce qu'il y a a vivre pour tout enfant, adolescents, puis adultes normaux. Comme frère et soeurs. C'est d'ailleurs ce qu'ils considèrent, alors que jamais leur amitié n'a faillis en plus de vingt ans.

 

Avec la mère du petit garçon, son père, et la soeur de Paul, ils forment une famille, rafistolée, et où l'absence des êtres aimés se fait ressentir, mais que jamais ils n'oublient ou ne pleurent. Ils ont une philosophie : célébrer et honorer les absents le méritant. les autres ils préfèrent les oublier. Chaque fête les rassemblent et la proximité de leurs habitations respectives crée ni plus ni moins qu'un curieux effet de liens. Une famille sans l'adn commun, et les lourds secrets du passé. Les épreuves de la vie apprennent a Heidi a toujours considérer le meilleur, et apprendre du pire. 

Elle suit un parcours scolaire raisonnable sans pour autant être excellent, loin d'être un petit génie, elle cherche avant tout a satisfaire la personne la plus importante de sa vie : Milo.

 

Elle décroche ses diplomes de fin de scolarité avec la moyenne et décide d'aider son père dans son commerce pendant quelque temps. C'est là qu'elle rencontre Tom Hawkins. Jeune homme de son âge, et surtout, avec lequel elle se trouve énormément d'affinités. Alors qu'il est employé a l'épicerie, elle le côtoie chaque jour où ils partagent un quotidien qui n'est pas toujours facile. Tous deux issus de milieux modestes, ils se trouvent un certain nombre de passions communes, et s'engage alors une histoire d'amour que l'on pourrait qualifier de parfaite. Une histoire qui s'allongera dans le temps et dont elle savourera chaque seconde. Ils se marient alors qu'elle est âgée de vingt-quatre ans, et elle quitte le cocon familial pour fonder sa propre famille. S'en suit des années de pur bonheur, où elle continue de voir Paul et de partager sa vie, où elle accueille Isaac a bras ouverts quand tous découvrent son existence, et où elle mène une vie paisible aux côtés de son mari, sous le nom d'Hawkins qu'elle porte aussi ensuite.

 

Mais tout n'est pas tout rose et elle soupçonne les activités secrètes de Paul sans jamais réellement savoir ce qu'il en est concrètement.

C'est un sujet de conflit entre les deux amis, mais pas un sujet de rupture. Paul sait qu'il peut compter sur elle quoi qu'il arrive, et elle lui offre un soutien aveugle bien qu'elle ne sache rien de ce combat mené dans le plus grand secret mais déjà présent dans le quotidien de chacun : Gemelius. Paul est formellement identifié comme étant un des leader de l'opposition a l'Organisation scientifique, et en tant que proche, comme chacun d'entre eux, elle se retrouve sujette a une certaine surveillance de Gemelius. Son mari étant proche de Paul, ils se retrouvent souvent tous deux pour discuter, ce qui attire fortement l'attention de ces derniers. Tom est alors jugé comme appartenant a l'Opposition contre Gemelius, alors appelée l'Alliance, et il est enlevé par des agents de la milice pour être interrogé. 

Ce jour là précisément marque la fin de la vie rêvée d'Heidi Hawkins. Tom disparait sans laisser aucune trace sur le chemin entre l'épicerie du père d'Heidi qu'il a reprit après la mort de ce dernier un an plus tôt, et leur maison a moins d'un kilomètre. S'en suit une décadence totale de son existence.

 

Elle entreprend une recherche acharnée de cet homme qu'elle a épousé et considère comme sa moitié. Là où la police lui dit qu'ils ne peuvent rien faire et va même jusqu'à lui rire au nez qu'il est simplement parti rejoindre une maitresse a l'autre bout du pays, elle, est persuadée qu'il est arrivé quelque chose de réel et grave. Elle fait ses recherches seule, placardant des avis de recherches a l'effigie de Tom dans la ville toute entière, et passes ses journées comme ses nuits dans l'obsession de retrouver son mari, sans se douter de l'immensité de la bête a laquelle elle s'attaque. La vérité se profile a peine, mais de mieux en mieux alors que la vérité éclate sur Gemelius. Paul se positionne en Leader de la Résistance et la culpabilité de l'Organisation scientifique s'ajoute aux possibilités déjà présentes quant aux sources de cette disparitions mystérieuses.

 

Elle décide de prendre une faible position aux côtés de son frère d'adoption en aidant a soigner les blessés qui chaque jour reviennent moins nombreux des combats qui éclatent en pleine rue et éventrent la ville. Elle continue a mener tant bien que mal un quotidien qui se veut au plus normal, comme chacun des citoyens, jusqu'au jour ou elle subit a son tour une de ces arrestations massives dont fait preuve Gemelius depuis quelques semaines auprès des citoyens New-Yorkais. Elle est enfermée avec d'autres dans un des lieux publics prévus a cet effet. Un complexe aménagé pour parquer les habitants de la future cité de Gemelius qu'en parallèle l'organisation construit après avoir rasé la quasi totalité de Manhattan.

 


Moins de six mois plus tard, elle se retrouve alors enfermée définitivement dans la Nouvelle Cité de New York. On lui donne des vêtements qu'au même titre que chacun des citoyens de Gemelius elle est obligée de porter - une robe gris clair pour les femmes - et lui accorde une de ces petites maisons en forme de boite, minuscule, que l'on dit comme étant la sienne. Elle se retrouve totalement seule ne reconnaissant que quelques visages inconnus croisés par le passé quand la vie était normale.

 

Mais elle a perdu la trace des Adriel le jour de son arrestation et elle vit dans l'incertitude du sort qui leur a été réservé jusque là. Alors elle se contente d'obéir dans l'espoir de voir manifester ceux qu'elle considère comme ses frères, ou même son mari dont elle n'a toujours eu aucune nouvelles. L'Espoir devient plus que jamais le maitre mot de la vie d'Heidi. Elle mène le quotidien qu'on lui ordonne de mener sans pour autant oublier tout au fond ses valeurs réelles, et chaque élément même le plus infime de sa vie d'avant. Elle obéit sans se laisser réellement endoctrinée, toujours persuadée qu'un jour les choses vont changer, sans savoir comment exactement. Au bout d'un an de semi-captivité a l'intérieur de cette cité qui se veut bien lisse sous tout rapport, mais ou chaque jour elle assiste a des arrestations de la part de la milice, pour des faits que rare comprennent, un évènement vient troubler son quotidien, comme celui de chacun dans la cité : un attentat est mené contre la milice en plein marché. Désignée comme secouriste de renfort en cas de besoin, Heidi se retrouve donc a abandonner son travail premier de lingère et accours au secours des blessés comme le veut son titre.

 

Elle vient en aide au Général Ashley Graham dont elle ne connait que vaguement le nom et l'apparence suite a une ou deux apparitions publiques auprès de ce chef qu'ici personne n'ignore. Elle le sait haut gradé sans pour autant s'être concrètement intéressée a lui. Gravement blessé, il est convalescent et met plusieurs jours a se réveiller. Plusieurs jours pendant lesquels, Heidi renouant avec ce rôle de bénévole qu'elle a tenu pendant des années avant Gemelius, veille sur le milicien jusqu'à son réveil. Elle tien son rôle d'infirmière très a coeur et continue d'être présente auprès du Général jusqu'à ce qu'il rentre dans ses appartements. Et même après cela, il la sollicite pour continuer son devoir, et offrir un peu de compagnie a Graham.

 

Elle accepte et noue une certaine affection pour l'homme qui finalement semble des plus normaux bien qu'étant le bras droit de Gemelius, et finalement sans être une amitié puissante et pleine d'effusions de sentiments, ils entretiennent une certaine sympathie l'un pour l'autre. 


Heidi a beau mener une existence normale et faire profil bas, cela n'empêche nullement son statu de proche des frères Adriel, et elle continue d'être gardée a l'oeil même au sein de la cité fermée au reste du monde. Gemelius demeure méfiant a son égard. Alors lorsqu'en représailles de l'attentat, le Leader Scientifique demande une exécution publique, Heidi figure sur la liste des vingt personnes a exécuter. Et le bourreau n'est nul autre qu'Ashley Graham. Cependant il fera le choix de baisser son arme et au même moment avant que chacun ne s'en étonne, une nouvelle attaque contre la cité est menée de la part des résistants. Elle se retrouve nez a nez avec les frères Adriel alors qu'elle ne les a pas vu depuis plus d'un an et demi.

 

Mais leurs retrouvailles sont de courtes durées alors que le chaos a prit la cité. Finalement les morts et blessés de ce jour là se comptent en dizaines et Heidi reste piégée dans la cité assommée alors qu'elle tente de ralentir un milicien les poursuivant pour faire économiser du temps a Paul pour qu'il puisse s'enfuir de là, blessé. Elle voit la liberté et la seule famille qu'il lui reste lui filer entre les doigts et de nouveau goûte a la douce captivité de la Cité Maudite de Gemelius. Graciée par le Général Graham elle obtient après les évènements le droit de reprendre son travail et sa vie aussi normalement que possible au sein de la nouvelle New-York. Une chance qu'il ne lui offrira pas une seconde fois, alors qu'elle sera prise en flagrant délit. Venue en aide a Elena Lincoln, une fugitive se cachant dans la cité, Heidi a accepté de garder pour elle et cacher des documents précieux pour la jeune femme. Cependant lorsqu'elle est surprise a l'aider et lui offrir une cachette dans la Lingerie de la cité, Graham ne fait pas preuve d'autant de clémence considérant alors Heidi comme une criminelle au même titre qu'Elena. Dès lors elle est enfermée dans les geôles de Gemelius, agissant dans l'ombre de sa cellule tant bien que mal. Ainsi elle se liera d'amitié avec un autre détenu : Antara Yggdrasil qu'elle aidera a s'enfuir par un curieux concours de circonstances. Elle attend désormais et espère, au rythme d'interrogatoires successifs et moyens divers de pression visant a lui tirer quelques informations utiles, que de nouveau, quelque chose change.

 

Le Général Graham est chargé de ses interrogatoires considérant son aide apportée a Elena Lincoln comme un affront, tandis qu'il avait confiance en elle et en sa gentillesse envers lui, il y voit alors une certaine manipulation, et se persuade qu'elle sait où sont cachés les frères Adriel, et leur réseau de Résistance. C'est aussi lui, qui lui révélera alors la vérité pour Tom, qui est mort peu avant la le début de la guerre civile, sous les mains même de Gemelius, qui le croyait membre de l'opposition sans preuves concrètes. Tom Hawkins sera ainsi mort en traitre, sous les aveux qu'il n'aura pas faits concernant ses liens avec Paul Adriel, et sa participation a l'opposition contre Gemelius, sans qu'Heidi n'en sache rien, et la vérité lui est révélée par le Général plus de deux ans plus tard.


Il vient cependant un moment où les choses changent et le Général ne vient plus. Il disparait curieusement, après être devenu réellement plus insensible, plus violent, et sans sentiments. Une remarque qu'Heidi prend soin de noter. Elle ne sait cependant pas qu'il a choisit d'être le premier sujet humain de Non Animum, et que quelques jours après seulement, il a disparu, enlevé par la Résistance. Elle change de bourreau, et découvre alors de nouveaux visages, de nouvelles habitudes, et de nouvelles manipulations aussi.

 

C'est notamment le cas face au Colonel Daniels, dont elle nourrira dès lors une peur farouche. Cependant, au bout de quelques semaines, le Général fait son retour, et elle découvre la vérité. Le soir même de sa réintégration a la Cité, il descend dans les sous sols, mettre la main sur Heidi. Son plan est clair et simple : Paul Adriel lui ayant ouvert les yeux sur la vérité concernant Gemelius, et ayant annulé au prix d'un passage a tabac, les effets de Non Animum, il a promit deux choses a la Résistance, premièrement il tuera Gemelius, et libérera la Cité de New-York ainsi que les autres, secondement : il sauvera Heidi Hawkins, s'il n'est pas trop tard pour elle. Et pour mettre a exécution la seconde promesse, il fait preuve d'une inventivité incroyable. Leurrant le Leader de la Cité, Graham invoque la pure provocation envers la Résistance, et en proposant un mariage arrangé avec la jeune femme. Et Gemelius accepte, non sans quelques réserves. Cependant le plan marche a merveille, et ainsi liée au Général, Heidi se retrouve officiellement captive, mais cette fois ci des appartements du bras droit de Gemelius. Elle prend le nom de Graham, et se retrouve très officiellement liée au Général, grâce a un contrat de mariage, signé de la main de Gemelius, portant même une alliance suite a la signature de celui ci.

 

Si officiellement il se montre dur et sans grands sentiments avec la captive, il est officieusement attentionné et doux. L'enjeu est simple; ils font croire aux membres de Gemelius qu'il est un mari sévère et horriblement hargneux, aux civils ils montrent la soumission d'une membre de la famille Adriel, figure symbolique de la Résistance, et donnent la preuve selon laquelle même les résistants peuvent se rallier a la Cause de manière pacifique et sans violence de la part de Gemelius. Et en privé, un lien incroyablement curieux se noue entre eux. Leur jeu de mariage les prend presque au piège, et après avoir lié une relation puissante, qui finalement a débuté dès le premier jour entre eux. Obéissant a l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre, ils se montrent leur affection réciproque, peu à peu. Et sans jamais oser parler d'amour puisqu'ils savent la fin de la relation proche et incertaine, ils se contentent de vivre pleinement cet amour sans nom, cette incroyable lien qu'ils ont entre eux. Savourant l'instant, avant  qu'elle ne soit obligée de fuir honorant la promesse d'Ashley faite a Paul et la rendant a sa famille, et que lui, ne soit obligé de s'imposer en régicide, et tenter de maintenir l'ordre dans la Cité, après le meurtre du Leader. 

Jaden Lincoln 

(kit harington) 28 ans

Gale Lincoln 

(sebastian stan) 30 ans

 

Résistance

 

Londoniens d'origines, les frères Lincoln connaissent tout de la ville qui les as vus grandir. Principalement parce qu'ils ont grandis dans la rue. Fils de Maria Klein, femme désabusée et droguée, les deux garçons n'ont jamais su qui étaient leurs pères. Tous deux de géniteurs différents, ils ont appris bien vite à se débrouiller seuls. De véritables baroudeurs, inséparables et complémentaires. Gale est l'aîné, Jaden son cadet de deux ans. C'est lorsque Maria décide de se ranger, d'abandonner les hommes d'une nuit pour se mettre en ménage avec un alcoolique violent que les deux jeunes adolescents décident de quitter la demeure familiale. Il valait mieux apprendre à se débrouiller qu'attendre les coups du « beau-père » qui pleuvaient un peu trop souvent. Agés alors de dix- sept et quinze ans, les frères Lincoln disparaissent sans laisser de traces. Londres devient alors leur nouvelle maison, leur nouveau terrain de jeu. D'abord escrocs en herbe, les frères Lincoln deviennent bientôt des génies dans l'art de se dissimuler, voler, survivre. Trafiquant dans des coups toujours plus prometteurs, rien ne semble pouvoir les arrêter. Ils finissent par croiser le chemin d'Elena dit Vagabonde. La ressemblance avec leur mère est frappante et malgré la rancœur qu'ils avaient à son égard, décident d'adopter la jeune femme. Une sorte de seconde chance ; un lien fort unit alors les trois jeunes gens. Lorsqu'ils décidèrent de marier Elena, ils continuèrent de veiller sur elle, gardant un œil sur leur petite sœur. Jusqu'à ce que celle- ci décide de gagner les Etats- Unis.

Gale est protecteur, autoritaire. Capable d'un calme olympien, il est néanmoins impulsif, un peu trop sanguin. Malgré sa vie mouvementée, il reste quelqu'un de futé, d'intelligent. Jaden est impulsif, téméraire. Il est capable de tout pour sa famille et se met souvent dans certaines situations délicates. Réfléchi lorsqu'il le faut, il sait écouter les ordres de son frère, le seul capable de le ramener à l'ordre. La vie rude de la rue leur a appris à réagir vite et bien.

 


Suite a leur arrivée en Amérique les deux frères auront infiltré la Cité de New York durant près de deux mois, le temps de retrouver d'Elena, enfermée dans la cité. Elle est captive de l'Organisation et croupie dans une Cellule malpropre au même titre qu'un certain nombre de prisonniers. Dans un coup de force mené uniquement a trois, avec l'aide d'Isaac Adriel, les garçons libèrent Elena ainsi qu'une douzaine de captifs ce jour là. Ils enlèvent également le Général Graham, qu'ils livrent a Paul Adriel, tandis qu'il tentait de les arrêter. Le Général reste captif sans qu'on ne le revois plus jamais, et les frères Lincoln espèrent simplement un rétablissement rapide d'Elena pour pouvoir sortir au plus vite de cet enfer et retrouver leur Londres adorée, qui leur manque déjà bien trop après des mois de recherches et d'infiltration ensuite. Ils prennent cependant, peu a peu goût à la vie rebelle, tant bien que mal, puisqu'ils sont bien obligé de s'y investir le temps qu'Elena ne se remette de son séjour en captivité. Jaden se lie rapidement a Antara, le lieutenant et bras droit de Paul Adriel Leader du groupe de Résistant de Bennington. Et ils se découvrent une passion l'un pour l'autre aussi inattendue que brûlante, tandis que Gale aura pensé laisser derrière lui l'amourette temporaire qui relevait plus du jeu, qu'il avait entretenu avec Sloan Wilson, agent de Milice proche du Leader Gemelius, dans la cité. Il la retrouvera pour sa plus grande surprise, au camps, infiltrée dans le but de retrouver Graham. Mission qui se soldera par un échec puisque Graham rentrera de lui même a la Cité suite a un accord passé avec Paul Adriel, visant a éliminer Gemelius, mais qui n'empêchera pas les deux protagonistes de savourer quelques étreintes supplémentaires, insouciantes et irréfléchies. 


Alors qu'ils se croient débarrassés des soucis de la Cité, qu'ils la croient loin derrière eux, et y vouent une aversion des plus totales, Jaden et Gale s'investissent de plus en plus dans la Rébellion, au point d'y rester un peu plus alors même que leur soeur adoptive est remise. Au début de l'hiver 2017, ils se retrouvent dans une mission de ravitaillement sur un entrepot au sein d'une petite ville où la milice stock un certain nombre de victuailles. Ce qui attise bien sur la convoitise des rebelles qui voient sur eux arriver la faux hivernale et tout ce que la saison froide annonce pour eux, réfugiés, et combattants aux moyens rudimentaires. Alors que par un malheureux concours de circonstances, Gale les fait découvrir, et qu'ils se retrouvent acculés par la milice en dépit des nombreux pièges explosifs qu'ils ont posés pour se débarasser des miliciens, Antara, Jaden et Gale ainsi qu'un autre jeune rebelle se retrouvent piégés, et leurs camarades qui ne sont pas morts, ont alors pour consigne de s'enfuir. Seuls contre tout un escadron ils n'ont aucune chance et pourtant, ils tentent le tout pour le tout, essaient de s'échapper, et s'en sortent plutôt bien, jusqu'à ce que dans une seconde d'inattention, Gale se retrouve sous la menace imminente d'une balle Gemelienne. Et, conscient de la situation Jaden tente le tout pour le tout et le bouscule pour l'empêcher de se prendre l'impact. C'est malheureusement lui qui recevra le projectile doublé d'un second en pleine poitrine. Il donnera sa vie pour son frère, qui alors, demeure complètement choqué de ce qui vient de se passer. Face a cette mort soudaine, trop douloureuse pour être acceptée, Antara et lui demeurent près de la dépouille et se font emmenés, sans opposer vraiment de résistance. Pour la seconde fois, ils rejoignent la Cité de New-York, mais cette fois ci, en tant que prisonnier. 

Jaden pourtant mort et dont le corps est passablement dégradé, se retrouve  dans le laboratoire de Peter Artwell, chef du département scientifique, et bénéficie de l'Experience Resurectio. Il revient a la vie, et comprend immédiatement de quoi il retourne en voyant le scientifique qu'il avait déjà vu opérer par le passé. Gale est affecté comme homme a tout faire au sein de Gemelius, sur demande expresse d'Antara qui tient a garder un oeil sur l'ainé Lincoln, après avoir fait un marché avec Gemelius en personne. 

Red Hunt 

(jeremy renner)  44 ans

 

Gemelius

Rien ne prédestinait Red à une carrière aussi voltigineuse. Originaire de Baltimore, l'enfant avait grandi au milieu d'une famille nombreuse. Quelques frères et soeurs, des cousins aussi, et des parents se démenant pour faire tenir la demeure familiale. Une enfance peu prodigieuse, comme des millions d'autres. La seule chose qui différenciait Red des autres gamins, c'était l'ambition. Une ambition dévorante, un orgueil grandissant à mesure qu'il passait ses journées sur le vieux port. Ce qui n'était qu'un fantasme devint réalité lorsque, atteignant la maturité, il s'éloigna d'une famille bien trop nombreuse pour remarquer son absence.

Ayant rejoint la faculté, session avocat, Red finit peu à peu par se révolter face à la justice. Justice. Un mot qui, à ses yeux, représentait bien peu. Où était la justice lorsque des avocats défendaient les tueurs et les violeurs ? Sur un coup de tête, le jeune homme changea d'orientation, intégrant in-extremis l'école de police. Grande gueule, présomptueux, les tests n'allaient pas dans son sens et, pourtant, à force d'évolution et de maturité, Red parvint à se frayer un courrant dans l'océan de requin. Borné, il dut bien évidemment apprendre à se plier à la bonne volonté de ses supérieurs.

Une faculté de caméléon qui, mêlée à son ambition génétique, le menèrent jusqu'aux services secrets. Un quotidien de mensonge, de duperie. Pas d'attache, des ordres mais une façon de les exécuter bien à lui. Red avait atteint un objectif fixé depuis tout jeune : être maître de ses actes, de ses choix. Il était devenu le bras droit de la justice. Dans le marché des agents, Red avait continué à se fixer des objectifs, à grimper des échelons.

 

Aussi, ce fut tout naturellement que, à l'apogée d'Elijah Gemelius, il accepta sans hésiter la proposition du Leader. Etre la volonté d'un homme ; le seul qui, à l'aube des derniers événements, était capable de tenir la barre du navire. Bouffé par l'égoïsme, narcissique, Red obéit sans état-d'âme. L'homme est loin d'être un enfant de choeur. Il n'hésite pas à tuer, à torturer pour ses missions. Le but est la justice, celle imposée et régulée par le Leader. Il n'y a que sa voix qui, désormais, permet à Red d'atteindre, toujours, davantage de ses limites. 

Adelia Hernandez 

(sophie cookson) 25 ans

 

Résistance

 

Née dans le coeur même du populaire quartier du Bronx a New-York, Adelia Hernandez, née d'une mère Argentine et d'un père Américain, elle a grandit malgré les heurts qui la touchaient au quotidien dans son quartier, dans un foyer aimant et particulièrement propice a l'épanouissement total des deux enfants de la maisonnée. Aînée de la fratrie, elle a toujours été la plus réservée et la plus raisonnable que sa cadette : Laelia. Plus en retrait, elle a toujours eu sa manière bien a elle de penser, mais aussi d'être protégée par sa petite soeur. En quelques sorte, très tôt leurs rôles furent inversés et Adelia bénéficiait de l'instinct de protection de sa cadette envers elle, tandis que Laelia tirait un certain apaisement du calme de sa soeur aînée. 

Un équilibre curieux pour beaucoup mais parfait pour les deux jeunes femmes. Ainsi s'épanouirent-elles au quotidien, sans quitter leur noyau familial très soudé et nécessaire a leurs vies.

 

Petites filles complices, elles ne tardèrent a devenir deux jeunes femmes accomplies. Et chacune suivit son chemin professionnel propre. Ainsi débuta pour la jeune Adelia, un cursus universitaire de droit qui s'offrit a elle comme une chance après l'obtention d'une bourse au mérite, lui permettant d'entreprendre des études supérieures inespérées pour leur milieu on ne peut plus défavorisé. Leur univers depuis toujours. Et dans ce monde clairsemé d'injustices au quotidien, elle a l'ambition de devenir avocate et offrir ses services, pour rendre justice a la veuve et l'orphelin.  

Mais le rêve de la jeune femme s'arrête tandis que les premiers soulèvements se font en ville, lorsque le monde découvre avec horreurs la manipulation de Gemelius qui se sert des civils depuis des années comme cobayes a grande échelle. Chacun a le doute. "Ais-je été moi aussi manipulé, sujet de tests dont j'ignore absolument tout ?". Une question légitime qu'Adelia se pose, brièvement. Sans pour autant chercher a guerroyer elle aussi, dans les rues. Participer a ces affrontements, qui maquillent de sang et de larmes les rues d'une New-York qui l'a vue grandir. Contrairement a Laelia, dont la position se radicalise et s'affirme dès le départ, le caractère plus posé et tempéré d'Adelia la pousse a la réflexion. Elle ne veut pas faire la guerre, elle ne veut pas de conflits, ni voir ses proches souffrir. Alors que les rumeurs fusent et disent que peu a peu, quartier après quartier, les civils sont raflés et enfermés dans les grands bâtiments publics de la ville, en attendant que se structure un système pacifique et prometteur d'une paix nouvelle, le jour où les uniformes sombres de la Milice, qui a remplacé la Police et l'armée, investit son quartier, et bien sa valise est déjà prête. Le strict minimum. On dit que là bas elle n'aura besoin de pas grand chose, qu'on lui fournira le reste.

 

Contrairement a certains et a l'instar d'autres,  elle suit la Milice dans le calme. Laelia s'est absenté, ce jour là, surement encore a batailler dans quelques quartiers hostiles et devenus dangereux des heurts qui s'y enchaînent et se terminent en bain de sang. Et sans qu'elle ne le sache, c'est pourtant de loin, que sa cadette l'aura vu partir, la tête haute, et la valise dans la main, entourée de ces hommes qui régissent une Cause dont chacune a son propre avis. 


Après plusieurs semaines d'attente au sein de l'université fermée depuis des mois, et privatisée pour garder captifs les Civils raflés, Adelia se voit transférée dans une cité autre que celle de New-York, celle de Summit, dans la périphérie de l'Etat. Une Cité plus petite, mais aussi moins abusive. Elle y est bien traitée, en tant que civile, on lui trouve une place a l'intendance de la Cité où elle gère les stock de nourriture et les rations quotidiennes. Un poste bien loin de son ambitieux plan de carrière, mais duquel elle se contente. Elle se lie d'amitié avec James, un jeune homme qui lui correspond, autant en entente qu'en âge, et avec qui elle partage le labeur quotidien, le supportant avec bien plus de légèreté et un certain bonheur. Summit est loin de toute l'horreur New-Yorkaise, mais subit quand même les répressions et les arrestations des civils dont on soupçonne la traitrise a la Cause. Etant une petite Cité il n'est pas facile de s'y cacher où de jouer double jeu. Et dès que la milice a un doute, la personne disparait, comme partout, pour que plus jamais personne n'ait l'occasion de la voir revenir un jour. On ne sait jamais où ils sont emmenés, mais on sait qu'ils ne reviendrons plus. 

Et Adelia vois un certain nombre de ses pairs se faire arrêter après quasiment trois années d'enfermement au sein de son nouvel univers. Elle n'en dit rien, elle adhère a la Cause, elle, a compris combien Gemelius est bon et leur veut du bien, en leur offrant une vie meilleure et pacifique par la science. En un sens elle se rassure en se disant tout cela. Chose que James, lui, voit totalement différemment. Lui est plus froid envers leur hôte et leur protecteur. Méfiant et très pointilleux concernant son analyse de l'Organisation scientifique, il en fait les frais lorsqu'un rebondissement affecte toutes les cités Nord Américaines au printemps 2018. On dit que Gemelius a été trahis. On dit que la trahison vient d'un ami. Et on dit que cet ami est devenu l'ennemi publique numero 1. Ainsi, elle voit James disparaitre a son tour, avec quatre autres de ses compères, et elle se retrouve seule. Une solitude de courte durée, puisque s'enchainent les contrôles et les pièges visant a démasquer chaque possible traitre a la cause. Gemelius se montre de plus en plus strict, de plus en plus paranoïaque et sévère. Et le jour où l'on identifie Adelia comme la soeur d'une rebelle active et auteur de plusieurs attentats revendiqués contre la Cause par les rebelles de la Région. Elle sait alors ce qu'est devenu Laelia, et c'est elle qui en paiera le prix au sein de cette communauté qui aura toujours été la sienne depuis le début. Arrêté, elle est interrogée.

 

Comme elle n'aura plus eu de nouvelles de sa cadette depuis des années, elle ne peut alors rien leur dire. Par pure doute parce que c'est un règlement propre a Gemelius, elle est condamnée plutôt que réintégrée a la Cité. Elle croit sincèrement voir son heure venir alors qu'elle se retrouve seule en plein terrain vague attachée a un poteau et condamnée a mourir de faim, de soif, et de fatigue. Elle ne croit plus au miracle, lorsqu'un jeune homme, débraillé, inconnu, et peu loquace mais curieux s'approche et lui demande juste ce qu'elle fait là. Sans vraiment savoir pourquoi, Malik Al Say'f, qu'elle ne connait ni d'Adam, ni d'Eve, va la libérer, sans conditions. Mais elle lui demande la faveur de ne pas la laisser seule, incapable de se débrouiller seule en pleine nature où on l'a larguée. Afin de se débarrasser surtout au plus vite d'elle, et de pouvoir suivre son propre but, Malik décide de la mener au campement rebelle le plus proche, et le plus connu de la région : Bennington. L'aînée Hernandez est alors loin de s'imaginer un seul instant que c'est a cet endroit même qu'elle retrouvera sa cadette, et que c'est ici que débutera sa vie de rebelle. 

 

Paul Adriel 

(Theo James) 30 ans

 

Résistance

Paul est un éternel compétiteur, se donnant à fond à chaque instant de sa vie. Abandonné par son père à l'âge de huit ans, il se retrouve seul avec sa mère et se donne le rôle de chef de famille. Il souffre de cet absence paternelle, et se fait la promesse de ne jamais reproduire les erreurs de son père avec ses propres enfant: Promesse qu'il tient jusqu'au bout. Protecteur envers sa mère, il fait de même dès la naissance de sa petite soeur, Neela Adriel. Ainé de sa fratrie. Il a vécu toute son enfance aux côtés de sa soeur, qu'il couve et protège à chaque instant. C'est à l'âge de 28 ans qu'il découvre l'existence de son cadet, Isaac Adriel, à la mort de leur père. Les deux hommes deviennent pour ainsi dire les meilleurs alliés dans la vie et dans les affaires. 

 

Repéré par l'Alliance pour son aptitude remarquable au combat acquise notamment dans la US Army, durant six longues années, il est placé à la tête de l'EPA dès son retour de mission et un moment de refection. Il mène son équipe au plus haut niveau afin d'atteindre son but ultime : terrasser Gemelius. C'est lui même qui forme le jeune Mike Turner et lui confie cette mission, a priori sans risque majeur. Mais suite aux évènements liés, Paul se sent coupable et donne tout pour réparer les erreurs de son confrère, en vain...  Le destin du jeune homme est bouleversé lorsqu'il apprends la mort de sa dulcinée, Emily Gale. Tout deux haut-placés mais dans les camps opposés, ils se livraient à un combat sans merci tout en étant de très bons amis. De cette amitié est née une idylle amoureuse et passionnée entre les deux jeunes gens qui menaient une double vie. Déjà papa de deux enfants, issus d'une relation avec Rachel black, Paul venait d'accueillir avec Emily une charmante petite fille, Jade, qui était pour ses parents le symbole de la Paix en ces temps de guerre de l'ombre. Malheureusement, ce petit Rayon d'Espoir se retrouve orpheline du jour au lendemain, suite aux assassinats successifs de ses parents. 

Paul laisse derrière lui un grand vide. Abandonnant contre son gré une famille, Rachel et ses enfants, Eden et Mia. Mais c'est surtout une figure forte et paternelle qui disparait, confiant son rôle de chef de famille à son jeune frère Isaac. 

 

Paul se retrouve rapidement entre les mains sur Dr. Artwell, « le faiseur de miracle » comme il le surnommait... C'est Isaac qui l'a supplié de l'aider. Le docteur étant tout particulièrement attaché a son sujet mais aussi un très grand ami d'Emily, il n'hésite pas une seule seconde à prendre en charge Paul et tout faire pour le ramener à la vie. Paul est alors à son tour sujet et va être expérimentée sur lui l'accélération du processus de Resureccio. Mais évidemment, subir l'équivalent d'une expérience de six mois en seulement neuf jours est très éprouvant pour ce corps en quête de son âme. Peter commence à perdre espoir et contre toute attente, Paul reprend vie. Fidèle à sa réputation, le jeune leader ne tarde pas à retourner près des siens pour les protéger. Qu'importe son état de santé, il doit sauver sa famille. Mais c'est le coeur presque vide de toutes émotions que Paul reprend son combat. Ayant perdu celle qu'il aimait et leur fille étant introuvable depuis ce jour, il n'a plus que l'envie de se battre et exterminer Elijah Gemelius en personne. L'Homme qui est à l'origine du malheur de toute sa vie, celui sans qui il n'aurait pas eu à s'engager dans l'Alliance. Mais Paul l'a fait et c'est avec fierté qu'il porte toujours son insigne brodé de leader de l'EPA dans sa veste ainsi que ses matricules militaires.

 

Aujourd'hui porté Leader  depuis que son retour à la vie est arrivé aux oreilles d'Elijah, il a choisi de partir en mission a l'écart dans le but de contribuer a l'effort résistant ,il agit fièrement pour sa cause et compte bien ne jamais s'arrêter tant que Gemelius dominera le monde. Il mène ses hommes de manière juste et ne force personne à les rejoindre, qualifiant lui même leur actions de « missions suicides ». Il cherche à tout prix à retrouver sa fille, même deux ans après les faits. Jade ne doit pas tomber entre les mains de Gemelius ou bien il ne la reverra jamais, ça il en est sûr. Malgré le temps passé, il sait qu'elle est en vie et qu'il saura la reconnaitre parmi des millions. Cette petite est le symbole de la liberté, de paix entre les deux camps. Mais la liberté et la volonté de paix ne se trouve qu'auprès de citoyens qui ne sont pas près de se faire dominer et rabaissé au statut d'esclave. 

 

Isaac Adriel

 (andrew garfield) 22 ans

 

Résistance

Isaac grandit à Chicago, dans une famille heureuse et épanouie, aux yeux d'un enfant, aux cotés d'un père aimant et une mère attentionnée. Fils unique, il rêve de liberté et de découverte, se lassant dès son adolescence de cette vie trop calme à son goût. C'est alors qu'il découvre la vérité sur son père et le souvenir de son enfance parfaite éclate en un instant. Fils illégitime d'abord, son père quitte sa mère quelques mois durant sa grossesse pour revenir vers eux alors que le petit n'est âgé que de 2 mois, c'est à ce moment qu'il est reconnu par son géniteur.

 

À l'âge de 17 ans, il surprend une dispute entre ses parents et les espionne afin d'en connaitre les causes. Isaac découvre alors qu'il aurait un frère ainé, issu d'une première union de son père. Les deux années qui suivirent furent les plus terrible de sa vie. Ado incompris et mal dans sa peau à cause de cette histoire, il fait des recherches afin de trouver l'identité de son frère, peu concluantes. Il quitte alors le foyer familial à le jour de ses 19 ans, instable depuis la mort de sa mère survenue l'année précédente et vouant une haine terrible à son père.

 

Il reste un an à Chicago, travaillant comme livreur de pizzas pour un misérable salaire qui lui permettait à peine de se payer un loyer. Sa vie bascule lorsqu'il est contacté par l'Alliance, pour une proposition de contrat en tant qu'infiltré parmi la population pour en savoir plus sur Gemelius. Isaac se lasse de son statut et demande une mutation pour New York où une place vacante l'attend en tant que soutient aux familles durant les missions de longue durée d'un de leur proche. Parmi les dossiers qui lui sont confiés, des noms l'interpellent : Paul et Rebacca Adriel. Déterminé, il traite ce dossier en priorité et se rend le jour même chez le couple. Ni trouvant que Rebecca, celle-ci reste sous le choc en croisant le regard d'Isaac, dans lequel elle trouve une ressemblance trop frappante avec son mari.

 

En attendant le retour de celui-ci, ils tissent tout deux une grande amitié et Isaac trouve rapidement sa place dans cette famille qui l'accueille à bras ouverts. Une nouvelle vie s'offre à lui. La rencontre avecPaul est d'abord difficile mais ils finissent par s'entendre à merveille. Quant à Neela, il ignorait son existence avant sa rencontre surprise chez Rebecca. La fratrie est réunie et s'épanouie, surmontant la mort de leur père, quelques mois après l'arrivée d'Isaac à New-York. Ils sortent tous plus fort de cet évènement.

 

Isaac intègre l'EPA grâce à son frère, mais trouve la mort lors d'une mission d'espionnage qui tourne à la fusillade. Récupéré par le Dr. Artwell sous la demande acharnée de Paul, Isaac retrouve là vie après six mois à subir Resurrectio. Il décide même d'aider Peter dans ses recherches et se propose comme cobaye. Il retrouve sa famille quatre mois après, plus heureux que jamais mais son retour est aussi marqué par la perte subite de son ainé. Isaac garde la tête haute et endosse le rôle de chef de famille, soutenant chacun de ses proches dans ce terrible moment.

Laelia Hernandez

 (lali esposito) 23 ans

 

Résistance

Le rêve américain. Les mythiques Etats-Unis qui ont fait partir tant de personnes, leur faisant miroiter une vie parfaite : un emploi, un logement, de l'argent, une famille en bonne santé... C'est ce rêve, cet espoir, cette utopie qui a fait partir la famille Hernandez à New York. En 1947, Maria et Juan Hernandez fuient avec leurs trois enfants : Dolores, Claudia et Jose à New York. Ils embarquent à bord d'un paquebot de fortune et rejoignent la presqu'île, quittant la misère de leur Argentine natale. Une vie de labeur s'en suivra. Dolores, après de courtes études, se marie à un Américain.

 

Elle aura deux filles : Adelia et Laelia. Nées à deux ans d'intervalle, les deux enfants sont des fillettes complices. Laelia était une petite fille pleine de joie de vivre, un rayon de soleil dans le sombre quartier du Bronx. Chaque jour, elle fait face à la violence, aux dealers et aux gangs, et tout cela avec un sourire à toute épreuve. Sa dure vie lui a permis de se forger un caractère à toute épreuve : Laelia sait être gentille et douce sans se laisser marcher sur les pieds. Elle a toujours su se faire respecter des autres tout en les respectant. Une enfance difficile lui permit d'acquérir une opinion juste : elle sait ce qui est bien, juste et connaît la valeur des choses. Néanmoins, il ne faut pas oublier que Laelia est une jeune femme et qu'elle aime s'amuser et parfois déraper. Lorsque Gémélius commença à recruter la population en lui promettant une vie meilleure, Laelia se promit de ne jamais céder à cette utopie comme avaient pu le faire ses grands parents en partant pour les États-Unis.

 

Elle se mit alors à se battre pour la liberté, rejoignant l'Alliance. La blonde commença alors une entraînement intensif en combat et ses qualités la menèrent vers l'espionnage. C'est la perte de sa grande sœur, qui s'engagea pour Gémélius, l'endoctrinant et la montant contre sa propre famille, les reniant, Laelia se promit de faire tout son possible pour détruire Gémélius, qui avait fait de sa sœur un pion à sa merci. La blonde met toute son énergie et consacre tout son temps à l'Alliance, s'entrainant jusqu'à tomber de fatigue, se battant jusqu'à n'en plus pouvoir, espionnant Gémélius dans l'espoir de faire tomber l'organisation.

 

Malik Al Say'f 

(luke pasqualino) 20 ans

 

Résistance

Je me nomme Malik Al Say'f. Je suis né voilà aujourd'hui vingt ans de ça, d'une mère qui n'a pas voulu de moi, et d'un père qui m'a élevé comme le plus légitime des fils. Ce sont les épaisses murailles de Masyaf, forteresse syrienne à flanc de côte, qui nous ont vu grandir, mon frère et moi. J'ai vécu une enfance somme toute heureuse. Ma famille a toujours été là pour nous entourer et nous protéger, nous, enfants bâtards du respecté Antara. Elle a été ce que j'ai eu de plus cher dans ce monde, et jamais les miens n'ont porté sur Kadar ou moi ce regard tant méprisant qu'écœuré que certains passants pouvaient arborer dans la rue. D'après les racontars, mon jumeau et moi n'étions pas dignes de recevoir une telle éducation de la part de notre père, notre sang n'était que trop « impur ». On m'a souvent répété de ne pas faire attention au venin acerbe que peuvent cracher les hommes sans importance. À vrai dire, mon père fut l'un des rares à ne pas prêter d'importance aux vieilles traditions arabes à propos du mariage, et des enfants. Et il n'avait que faire de ce que les autres pouvaient en penser. Sa force d'esprit a toujours réussi à m'impressionner. Malheureusement, je n'ai pas hérité de sa sagesse. J'ai toujours été un brin impulsif. Il aura suffi d'une simple promenade au cœur du marché animé de la cité, d'un gosse un peu trop arrogant sur notre route, et d'une malencontreuse bousculade pour me voir insulter, moi ainsi que mon frère, par ce gamin à peine plus haut que nous. Jamais on n'avait porté de telles injures devant nous. Jusqu'à présent, elles n'avaient été que perfidement soufflées dans notre sillage. Lire l'accusation d'un amour hors mariage dans le regard des autres était quelque chose, l'entendre aussi crûment de la bouche d'un autre enfant en est une autre. Si Kadar a toujours été un peu plus réfléchi que moi, il n'eut néanmoins pas le temps d'intervenir avant que le coup de poing ne soit lancé. L'autre mioche éclata en sanglots avant même de découvrir du sang sur le bout de ses doigts en tâtant son nez. Il ne lui en fallut pas plus pour tourner les talons et partir en courant, en direction de son propre père. Pendant ce temps, mon frère m'avait tiré par la manche, et m'avait entraîné dans la direction opposée pour nous éviter d'autres problèmes et pour fuir l'attention des habitants soudainement portée sur nous. Quand mon père appris ce qui s'est passé, je me suis fait sévèrement rabrouer. Je n'avais même pas une dizaine d'années, mais tout bas je me suis tout de même promis de ne jamais laisser quelqu'un d'autre porter atteinte à ma famille. 

Avec le temps, je suis devenu plus avisé, et en grandissant, j'ai privilégié le domaine intellectuel, tout comme mon frère. Ensemble, nous devînmes brillants. Nous avons appris à réfléchir et à manier l'art de la guerre. Loin d'ici, à quelques plusieurs milliers de kilomètres derrière l'océan Atlantique, un nom menaçant commençait à prendre de l'importance. Gemelius. C'était l'ennemi que combattait notre père. C'était l'ennemi contre lequel nous devrions lutter, nous aussi. Les habitants de Masyaf n'avaient plus le temps de critiquer notre statut d'enfants illégitimes. La menace grandissante depuis le sol américain rassemblait toute leur attention. On parlait d'un scientifique fou, d'un dictateur, d'expériences trop extra-ordinaires pour être vraies. 

Mon frère et moi avions à peine dix-huit ans lorsque Gemelius frappa. Brutalement. Sans prévenir. Il envahit nos terres, brûla tout sur son passage. Réduisant à néant tout ce qui pouvait avoir l'audace de se dresser sur son chemin. J'ai toujours cru un peu bêtement que jamais l'influence du scientifique fou parviendrait jusqu'à notre pays si fort, si fier. Force a été de constater que je m'étais lourdement trompé, mais pire encore, que notre peuple ne s'est pas montré aussi fort que prévu. Aussi fort qu'il le fallait. Les armées de Gemelius ont marché sur le sol syrien, et nous ont écrasé sans que nous ne voyions vraiment les choses venir. Ou plutôt, sans que je ne vois les choses venir. Aujourd'hui encore, je me répète que les événements se seraient peut-être déroulés différemment si j'avais été présent lorsque le pire se produisit. On m'avait envoyé faire une course non loin de la demeure familiale. Je n'étais qu'à quelques malheureux kilomètres quand les forces ennemies envahirent la ville. Je n'avais jamais appris à me battre. Je n'avais aucune arme. Je serais certainement mort si on ne m'avait pas rudement empoigné par l'épaule pour me cacher dans une cave. Le vacarme meurtrier et sanglant dura des heures, de longues heures où je suis resté terré comme un lâche, à penser, prier pour les miens. Et lorsque enfin je pu à nouveau respirer l'air du dehors, le monde avait changé. Tout n'était plus que tristesse et désolation. Cet environnement si vivant que j'avais connu jusqu'à présent, n'était plus que sinistres nuances de rouge et de gris. Chaque porte avait été enfoncée, chaque maison pillée et ravagée. Des corps jonchaient les caniveaux. Au-dessus des toits s'élevaient les plaintes déchirantes de ceux ayant perdu une personne chère, un enfant, un époux, une sœur. Je n'oublierai jamais ce spectacle. Je me souviens avoir remonté les rues en courant, choqué par tout ce que mes yeux observaient. Et quand enfin mes pas se sont arrêtés sur le seuil de la maison Al Say'f, je fus pris d'un vertige et d'une rude envie de vomir. Ils s'étaient fait massacrer. Les miens étaient morts, anéantis. J'ai traversé les décombres. J'ai imprimé chaque visage dans mon esprit, pour ne pas en oublier un seul. Tandis que les larmes coulaient silencieusement sur mes joues crasseuses de poussière, la colère et le désespoir faisaient leur chemin dans mes veines. Chaque corps si familier que je croisais faisait progresser ce sombre poison jusqu'à mon cœur. Lorsque je ressortis de ce tombeau, mes yeux étaient secs, et mon être entier ne réclamait qu'une seul chose : vengeance. 

Je n'ai pas retrouvé mon père parmi les cadavres, ni mon frère jumeau. D'autres membres de ma famille manquaient également à l'appel. Antara, grand chef qu'il était, n'aurait jamais pu déserter et fuir devant l'affront de l'ennemi. Ça ne lui ressemblait pas. S'il n'était pas ici, mort la face contre terre, ou en train de faire le deuil de tous ses frères tombés, alors on l'avait emmené ailleurs. C'était un maigre espoir au milieu de tout ce désastre sombre et oppressant. Mon père et mon frère étaient peut-être toujours vivants. Et il n'y avait qu'une seule personne pour les retenir contre leur gré. Gemelius, toujours lui. Je devais les retrouver, sinon venger leur mémoire, et réparer les torts causés par le dictateur fou sur mon nom. 

On dit qu'un loup qui perd sa meute ne survit pas longtemps dans la nature. Je ne dirais pas qu'avoir échappé au massacre ait été un véritable miracle, car de toute évidence, j'étais voué à mourir seul dans mon coin. Tout ce que j'avais appris jusqu'à présent n'avait été que théorie. Jamais je n'avais été laissé ainsi, sans personne, pas même mon frère. Ce fut certainement cette haine qui brûlait en moi qui me poussa à survivre dans cette gigantesque zone de guerre qu'était devenu la planète Terre. J'ai quitté Masyaf. J'ai tourné le dos à ce qui s'était passé et je suis partie à la recherche des miens. J'ai appris avec tant de mal que de lenteur à mettre en œuvre ce que mon père nous avait enseigné. Mon corps amaigri par la faim, la soif et l'épuisement aurait dû être retrouvé sur une route de Turquie quelques mois plus tard, tout au plus. Mais contre tout attente je parvins à m'en sortir, et à atteindre l'Europe sans trop de dommages. J'ai fais ce qu'il fallait pour me permettre de me maintenir en vie, allant jusqu'à voler, me battre, et même tuer s'il le fallait. Mon cœur a continué à s'endurcir à mesure que les kilomètres défilaient, alors que les restes de ma famille restaient introuvables. Je suis devenu un véritable loup solitaire, insensible, silencieux, et sans scrupule. Après presque deux longues années d'errance à travers le continent, je me suis résolu à aller chercher ce que je voulais à la source même du problème. Les États-Unis hébergeaient le siège principal de Gemelius, ce chien galeux que je rêvais de dépecer vif. L'océan était un obstacle de taille. Après moult efforts, j'ai réussi à dénicher un vieux marin ivrogne sur son paquebot clandestin. J'y ai laissé tout l'argent que je possédais pour qu'il accepte de prendre le risque de me conduire jusqu'au sol américain. Et aujourd'hui, enfin, j'ai presque atteint mon but. J'ai foulé pour la première fois la terre de l'état new-yorkais il y a quelques jours de ça. Mon prochain objectif est d'atteindre la ville où se tapit l'ennemi, et de libérer les dernières personnes qu'il me reste. J'y suis presque. Croyez-moi. Je vois la silhouette grisâtre de la tour Gemelius à l'horizon. Elle se précise un peu plus à chaque pas que je fais. Je serai bientôt là. 
Quoi qu'il arrive.

Ender Hawkins

 (jaded leto) 35 ans

 

Résistance

Né à New York, trois ans après son frère aîné, Ender Hawkins était un petit garçon très attachant. Vivant dans une famille aimante et soudée, vivant à New York depuis plusieurs années. Les Hawkins, originaire de Louisiane, avaient emménagé à New York quelques années avant la naissance de leur premier fils, Tom. Ils avaient appris à connaître cette ville, à s'adapter aux aléas de la Grosse Pomme, les deux frères, devinrent là-bas, très complice. Tom s'occupait de son petit frère, lui apprenait tant de choses, et lui fit découvrir le monde extérieur. Leurs parents appartenant à la classe moyenne, ils travaillaient tout deux très dur, pour le bien de leur famille. Ainsi, Tom fut très présent dans la vie d'Ender, en endossant un rôle très important pour lui. Il était un grand frère très présent, et Ender doit tout ce qu'il sait, avant tout à Tom. L'agitation règnait dans New York, cette ville où la vie ne cessait jamais. Le coeur de la ville, rythmait perpétuellement la vie de ses habitants, de jour comme de nuit. C'était un environement étrange et plein de renouveau pour un petit garçon. Il aurait pu y vivre éternellement, sans jamais s'en lasser. Toutes ces rues grouillant de vie et de monde, de personnes qui n'avaient jamais le même visage. Un monde nouvea et merveilleux à chaque coin de rue. Chaque jour, chaque minute, la ville prenait un nouveau visage. C'était comme un film, changeant sans cesse de décor. Pourtant, ce ne fut pas vraiment le cas.

"Allons, Ender.. Tu es grand maintenant, tu peux comprendre.
- Mais alors... tu n'aimes plus papa et Tom, einh ? C'est ça ?
-Allons, mon grand garçon de neufs ans.. Je t'aime, j'aime ton frère et ton père aussi.. On à just besoin de temps papa et moi.. tu comprends ?
- .... Oui maman. "

Les parents de Tom et Ender étaient... différents, et malgré l'amour commun qu'ils portaient à leurs deux garçons, il était évident qu'entre eux, il n'y avait rien de plus que de la routine. Un certaine.. entente cordiale. À contre coeur, mais pour le bien de leur relation, ils se séparèrent un moment. Mme. Hawkins retourna en Louisiane, avec Ender, tandis que Tom restait avec son père. Ce n'était pas censé être long, ni même définitif. Juste quelques mois, le temps de tout mettre au clair.. Tom et Ender auraient voulu ne pas être séparé. Ils auraient voulu que tout reste comne avant. Que leurs parents s'aiment, comme au premier jour, mais contrairement à Ender, l'aîné des deux Hawkins comprenait la situation. Par téléphone, il s'efforçait de communiquer avec son petit frère, tous les jours. Malgré la distance, ils restaient soudés, présent l'un pour l'autre.
Alors que Tom entrait en Secondaire, Ender, de son côté à New Orleans, devenait un petit garçon un peu plus renfermé. Il avait beau le cacher, ne rien laisser transparaître, ça se voyait. Mme. Hawkins ne tarda pas à reprendre ainsi la route de New York, pour ramener Ender. Elle ne se sentait pas la force de revenir elle aussi auprès de leur père, mais le petit garçon avait plus que tout besoin de son frère. Et ainsi, durant toute une année, ils restèrent séparés. Tom et Ender désespéraient de voir leur mère revenir, jusqu'à ce qu'un bea matin, ils la croisèrent, en peignoir et les cheveux ébouriffés dans le salon. Papa et elle étaient étonnement complice ce jour là, et alors qu'Ender ne comprenait plus rien, Tom ne cessait de pouffer de rire en les voyant. La vie reprit son cours, et tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Ender pu enfin grandir comme un enfant normal, et se faire des amis. C'était un garçon plein de vitalité et curieux de tout. Ainsi, Ender suivit carrière scolaire plutôt bonne. Sans être grandiose, Ender travaillait bien, et obtint son diplôme, quelques années après son frère.

C'est à cette époque que les deux frères vont chacun commencer leur vie. Alors que Tom travaille dans un épicerie de Little Italy, Ender, lui, commence son apprentissage auprès d'un graphiste. Tout deux évolue, ils ont bien grandis depuis tout ce temps. Ender devient un graphiste très doué et inventif. Il rencontre des professionels, des dessinateurs, tous plus doué les un que les autres, et plus particulièrement un jeune russe, Vitali, avec qui il noue une grande amitié. Vitali et Ender deviennent de très bons amis, et évoluent ensemble dans leur atelier de graphisme. Même si il se refuse à y croire, ou à le voir, tout simplement, Ender sait que Vitali ne le laisse pas indifférent. Jamais il ne s'était posé la question. Pourquoi ? A quoi bon ? Qu'est ce que c'était que d'aimer quelqu'un ? Si Vitali comptait pour lui, ce n'était... que lui. Seulement Vitali. Et tandis que le cadet Hawkins se noyait dans des questions existancielles, Tom rencontrait, à l'épicerie, une jeune fille. Heidi Moretti, une jeune femme blonde d'origine italienne. Et pendant que Tom et elle filaient le parfait amour, Ender doutait. Il n'eu d'ailleurs pas à douter très longtemps. Le jeune homme était loin de s'y atteindre, mais Vitali prit les devant. Ender et Vitali. Il n'y avait finallement pas tant que ça lieu de douter. Et alors, tandis qu'Ender découvrait réellement son amour pour le jeune russe, il apprit par la même occasion à connaître la futur épouse de son frère, Heidi. Une jeune femme aimable, plutôt gentille, et avec qui, jusqu'à présent, il s'entendait bien. Si elle faisait le bonheur de Tom, alors Ender n'avait pas de raison de ne pas l'apprécier.
C'est ainsi que, croyant son frère en de bonne main, et hors de danger, Ender part en Russie avec Vitali, pendant un long moment.

Et c'est pendant ce voyage censé être idyllique, tout s'enchaîna. La mort de la mère d'Ender et Tom d'abord. Et ainsi, le jeune homme entama une correspondance avec Heidi. Rien de bien spécial, mais c'est avec elle qu'il échangeait. Il lui retranscrivait des messages pour elle, pour Tom, ou pour eux deux. Ender était un jeune homme qui n'accordait que peu sa confiance. Heidi l'avait. Il correspondait avec elle. Après la mort de sa mère, Ender envoya cette fois, deux lettres. Une pour Heidi. Une pour Tom. Lui qui avait toujours partagé ses lettres pour eux deux, ressentais le besoin de parler à Tom. Seulement Tom. Vitali avait beau être là pour lui, il ne connaissait pas sa mère. Il ne pouvait pas comprendre comme Tom comprendrait. Et à ces deux lettres, il ne reçu qu'une réponse. Une réponse, signée d'un seul et unique nom. Heidi Hawkins. Heidi Hawkins... Tom avait été prit. Enlevé par le Fléau. La milice. Un ennemi commun. Gemelius. La famille Hawkins était détruite. Détruite par Gemelius. Détruite par la milice. Détruite par un seul homme. Mais non Tom n'était pas mort. Il ne pouvait pas être mort. Les échanges entre Ender et Heidi redoublèrent, alors qu'il soignait son coeur dans les bras de Vitali, loin de chez lui. Ca ne durerait pas. Pour le briser jusqu'au bout, Gemelius tenta de lui enlever la dernière personne qu'il avait auprès de lui. Vitali, considérer comme un membre particulièrement actif, lui fut enlevé, pour être intérrogé. C'est ce dernier acte, qui brisa à jamais quelque chose chez Ender. Il avait changé. Et il fallait tout faire pour retrouver Vitali, et son frère. La milice était minoritaire en Russie, Ender ne tarda pas à trouver la trace d'un camp rebelle. C'est ainsi qu'il devint un réel membre de la rébellion.. Et qu'il sauverait Vitali. Pendant plusieurs mois, il chercha sa trace, partout, il récoltait chaque information possible. Et alors qu'il touchait au but, Heidi ne répondit pas. Heidi ne répondit plus. Plus un mot. Plus une lettre. Plus rien. Pourquoi ? Pourquoi d'un coup plus rien ? Plus rien ? Alors qu'il avait tant à dire..

"J'ai retrouvé Vitali. Il a besoin de soins."

Car Vitali avait été maltraité. Il avait été frappé, violenté, pour obtenir des réponses.. Des réponses qu'il n'aurait jamais données.. C'en était trop. Ils rentreraient à New York. Tout les deux. Il fallait découvrir. Comment allait Heidi ? Et pour Tom ?

De retour dans son pays, dans sa ville, avec Vitali, Ender retrouva tout, sauf le New York qu'il avait connu. Tom n'était pas là. Heidi était captive. Vitali allait mal. Tous allaient mal. Et il allait mal pour eux. Pour ce qu'il vivaient, et ce qu'ils allaient encore vivre. Parce que maintenant, il allait se battre. Contre un monstre. Un assassin. Le Fléau. La milice. Gemelius. Ca ne pouvait pas continuer ainsi. Et ça ne continuerais pas ainsi. Personne ne devait mourir. Plus jamais. Il se battrait. Contre un monstre. Un assassin. Le Fléau. La milice. Gemelius.

Ava Westwood

 (kaya scodelario) 24 ans

 

Résistance

Ava a grandit aux côtés de son frère Kyle dans une petite ville du Vermont en pleine campagne. Elle a toujours vécu ici dans les paysages montagneux et verdoyants de la région, tout près de la ville de Rutland. Elle est l'ainée de la fratrie de deux, et tient son rôle de grande soeur avec un désintérêt passif, considérant de sa vision d'adolescente qu'elle a mieux a faire que de s'occuper d'un gamin de quatre ans de moins. La tête pleine de rêves hollywoodiens elle nourrit l'ambition de rejoindre a la fin de sa scolarité, ni plus ni moins qu'une école d'art dramatique a Broadway, ou elle espère faire carrière. Cependant c'est sans compter sur le destin qui a de tout autres projets pour elle.

 

A dix huit ans alors qu'elle entame sa dernière année de Lycée, son père décide de divorcer de sa mère et il les quitte sans se retourner, abandonnant ses propres enfants tout autant que sa femme. Il ne donne alors plus aucune nouvelle, et le petit nuage créé par Ava s'effrite doucement. Face a une mère dépassée par les évènements et un frère déstabilisé, la jeune fille comprend alors qu'elle n'a d'autre choix que je reprendre les renes de cette famille fissurée si elle ne veut pas qu'elle s'effondre totalement. Elle prend son nouveau rôle faisant preuve de courage et reléguant son égocentrisme au second plan. Elle devient tout simplement adulte et responsable. Elle arrête ses études a la fin du lycée après avoir obtenu son diplôme, puis elle prend un petit boulot dans une supérette du bord de la réserve forestière qui jouxte leur ville.

Elle se rapproche de ce petit frère qu'elle a eu du mal a accepter ces dernières années, face a leurs relations conflictuelles et aux jalousies répétitives de chacun a l'égard de l'autre, mais l'épreuve du départ de leur père aura eu le mérite final de les ressouder et ils veillent alors l'un sur l'autre et tous deux sur leur mère fragilisée par le drame déroulé. 

 

Lorsque Gemelius débarque dans la région et que les échauffourées éclatent dans les grandes villes, ils voient arriver la vague de conflits avant que la ville ne soit prise et s'enfuient dans la forêt avec leur mère, et quelques sacs remplis du strict nécessaire. Ils sont parmi les rares a avoir réussi a échapper au coup de filet de Gemelius sur Rutland, dont la population a été envoyée vers ces cités qui alors commencent a peupler toutes les capitales des Etats Unis, ils vivent cachés et reclus dans cette forêt qu'ils connaissent par coeur pour y avoir vécu toute leur vie. Après sept mois de cache, la mère des deux adolescents se blesse et faute de médicaments sa blessure s'infecte. Elle succombe a sa blessure pourtant anodine aux premiers abords et les deux jeunes se retrouvent orphelins, et livrés a eux même. Dès lors Ava se fait un devoir de protéger Kyle de tout ce qui pourrait le menacer, ils vivent dans la forêt, errant sans cesse en fuite de la milice, et s'entraident comme ils le doivent et l'ont promis a leur mère. 

 

Lorsqu'ils tombent sur un groupe de Résistants, Ava et Kyle se montrent relativement farouches a leurs égards craignant le piège de Gemelius, ignorant jusque là le réseau d'opposants qui s'est formé pour lutter activement contre Gemelius. Après avoir eu la preuve de l'existence réelle de la Résistance, ils intègrent le réseau et s'impliquent dans un combat actif. Ava oeuvre notamment du côté de l'infirmerie ou elle aide les médecins dès qu'elle peut. Mais jamais elle ne lâche Kyle du regard, alors qu'il s'investit beaucoup plus dans le combat et les missions. Et finalement la grande soeur désintéressée a la relation conflictuelle se retrouve attentionnée et toujours un brin protectrice envers son jeune frère, que plus que tout au monde, elle s'est promit de garder en vie. 

 

Néo Cobbs

 (sam claflin) 27 ans

 

Résistance


Originaire du Montana, Néo est un homme a bien des facettes. Fort de ses origines, sait foncièrement s'adapter a tout genre de situation. Petit garçon déjà il apprend a se débrouiller seul. Elevé seul par sa tante, c'est en tant qu'unique enfant de la famille qu'il fait ses preuves dans la vie. C'est un enfant intelligent et assez sociable. Il développe une passion pour la lecture de laquelle il s'appuie grandement pour affronter les épreuves diverses que la vie met sur son chemin, il est débrouillard et réfléchi. Cela ne l'empêche pas de toucher a tout, il a des facilités un peu partout, autant en science qu'en lettres ou encore en sport. C'est d'ailleurs pour lui un moyen de se vider l'esprit lorsqu'il est submergé par les grands traquas de son existence. Notamment la question a laquelle il ne pourra jamais trouver de réponse : pourquoi suite a la mort prématurée de son père, sa mère décida de l'abandonner et de disparaître dans la nature sans plus jamais revenir le voir.

 
Après avoir obtenu un diplôme brillant, ponctué de bonnes notes, Néo s'engage dans une voie a laquelle il n'aurait de prime abord songé a se vouer : les forces de l'ordre. Il passe un diplôme militaire a la suite de son service qu'il décide de faire, et se retrouve parmi les forces armées, dans la protection des populations. Un travail qui n'est toujours de tout repos mais qu'il aime par dessus tout. Il côtoie ainsi une palette infinie de personnes toutes différentes et qu'il estime qui peuvent lui apporter chacune quelque chose. Néo est en tout point l'ami que tout le monde adore. Bonne oreille, rieur, blagueur et léger, il fait preuve de sérieux lorsqu'il le faut. Pendant son service militaire, il rencontre le tout jeune Dale Benett, avec qui il lie une amitié fusionnelle, et pour qui il devient aussi proche qu'un frère. Ils font équipe ensemble dès de début, et ne se séparent quasiment jamais dès lors qu'ils ont noué cette amitié très forte qui les liera. 

 

Lors des échauffourées qui éclatent alors qu'aux yeux du monde éclate la vérité concernant Gemelius et ses expériences a Grande Echelle sur les populations. Neo qui alors était jusqu'ici déployé au quatre coins des USA, reçoit l'ordre de se stabiliser a New-York, et son escadron est chargé de contrôler et étouffer les heurts qui s'élèvent dans les populations. Il se trouve malgré lui, et parce qu'il est fidèle au serment qu'il a prêté auprès de son allégeance a l'Armée, a contrer une population dont la colère est légitime. Et lorsqu'au bout de quelques mois, l'armée Américaine doit prendre la couleur grise de l'uniforme de la Milice de Gemelius, Néo le fait, parce que c'est son devoir, et qu'au fond les promesses de l'Organisation scientifique sont belles. Comme beaucoup il y croit et prête allégeance au scientifique. Il intègre au même titre que son escadron, la Milice, qui est le corps armé de Gemelius. Et il se rend compte peu a peu de l'envers du décors. Lui qui a toujours été  un protecteur des populations, il en devient un surveillant. Et il se retrouve contraint de voiler son naturel altruiste pour se conformiser a la rigidité de Gemelius. Il obéit aux ordres, et participe activement a la vie dans la Cité qu'il a aidé a construire et fermer ensuite pour en isoler les habitants du reste du monde. Il fait partie des patrouilleurs qui ont le droit de sortir pour protéger également les environs de la Cité. Cependant, son but concret est notamment d'être affecté a la Nouvelle Cité d'Helena, dans le Montana, où il espère retrouver sa tante dont il n'a plus eu de nouvelles depuis que la guerre civile a éclatée deux et demi ans auparavant, et qui a été endiguée en enfermant les Civils dans les Cités, depuis un an et demi. 

C'est surtout pour cela qu'il décide de rester au sein de l'Organisation. Mais il n'en pense pas moins, concernant son rôle. Il répugne plus que n'importe quoi d'autre de descendre dans les prisons de Gemelius notamment, où sont enfermés nombres de Rebelles et de criminels selon les lois de Gemelius. Lui, ne juge aucunement les Résistants qui à ses yeux sont bien plus valeureux qu'eux autres, soldats identiques de la Milice. Il lui est même arrivé, dans le plus grand secret, d'aider une ou deux fois certains rebelles en se montrant peu regardant lors de missions où en laissant "par mégarde" quelques victuailles parmi les ruines où il patrouillait. 


Cependant après presque trois années de services dans les rangs de Gemelius, et un fonctionnement militaire qui ne lui convient absolument pas, il ne tient plus et a de plus en plus de mal a faire le travail pour lequel il est missionné. Il ne descend jamais dans les Geôles où l'on torture les prisonniers, et se contente de garder les murs de la Cité pour que personne n'en rentre ou n'en sort. Et ce, sans but précis, sinon celui de rentrer chez lui. Jusqu'au jour où il se retrouve face a un drôle de dilemme : Le Général Graham en personne, haut supérieur hiérarchique, bras droit de Gemelius, décide de faire de lui un allié, en lui accordant sa confiance alors qu'il a été affecté a la curieuse surveillance de la porte d'entrée de l'appartement du Général. Suite a une disparition de plusieurs semaines, le Général a la réputation fidèle et on ne peut plus rigide, revient .. Changé. Distant, moins regardant, plus isolé. Et pour avoir côtoyé le Général a plusieurs reprises lors de missions, Néo le connait autrement, et beaucoup plus rigoureux, a l'image parfaite dont Gemelius le veut. Cependant le soldat ne manque pas de remarquer cette manière qu'à son supérieur de s'enfermer des heures, de rentrer chez lui a la hâte et de se renfrogner lorsqu'on s'adresse a lui. Et il ne tarde pas a comprendre que quelque chose cloche. Il ne dit cependant rien. Et c'est suite a une seule et unique question de sa part, qu'il obtient alors une curieuse confiance de la part du général : est ce que ça va ? 

Alors un petit jeu de confiance se met en place et peu a peu Néo comprend que suite a son séjour au sein de la Résistance, Graham a totalement changé, a tel point qu'il tient en aversion Gemelius. A tel point qu'il a pour projet de le tuer. Et Néo, ne tarde pas a prêter son allégeance a son Général, s'arrangeant dès lors pour le protéger et couvrir ses arrières avec peu a peu l'aide de ses collègues les plus dignes de confiance, a commencer par Dale, qui le prend pour un fou, mais accepte de le suivre, parce qu'ils ont toujours eu une confiance aveugle l'un envers l'autre. Ils croient tous en Graham, ils croient tous également en la possibilité de façonner un monde un peu meilleur, prohibant cette violence dont ils ne veulent pas, au profit d'un système plus honorable. 

 

Le jour venu, tous les hommes sont en place, en bonne garde pour assurer le Genéral. Néo doit garder sous bonne protection l'épouse du Général, et alors que Jaden Lincoln qui est censé l'escorter jusqu'à la sortie et lui offrir la liberté, il leur fausse compagnie, a Néo et Heidi, sous la demande expresse de la femme. Ainsi, Néo est seul responsable de la mener a bon port. Et c'est ce qu'il fera, tant bien que mal, la laissant passer a travers une bouche d'égouts dont l'issue se trouve a l'extérieur de la Cité. Il peut dès lors s'enorgueillir d'avoir sauvé au moins Heidi. Et en revenant vers la tour de Gemelius, il constate la sortie soudaine de Jaden, Graham et d'autres de ses hommes qui se chargent de les couvrir si besoin. Tous, du côté de leur Général.  Néo ne tarde pas a comprendre qu'il a échoué et que dès lors, ils sont certainement en danger. Et pourtant ça ne les fera nullement reculer. Eux, ont prêté allégeance a Graham, eux, croient dur comme fer, en lui. Eux, ne sont plus prêts a prendre les armes pour les causes trop infondées et démentes de la Cité et de Gemelius, cet homme fou qui ne jure que par la science. 

Certains fuient, d'autres restent, malgré les recommandations de Graham qui lui, se voit obligé de quitter la Cité, avec un petit groupe de rebelles a qui il avait promit la liberté. On dit qu'à Bennington, dans le Vermont, siège un groupe rebelle où se seraient réfugiés les fugitifs. On dit que dans la Cité, résident encore des alliés du Général, en la personne de Peter Artwell et quelques autres soldats. 

 

Saul Graham 

(Jesse Eisenberg) 32 ans

 

Résistance

 Saul Graham est le petit frère d'Ashley Graham. Enfant calme et réservé, il a toujours été très proche de son frère et de sa sœur, Ana. Il les suivait d'ailleurs comme leur ombre, les admirant comme un enfant admire ses héros. C'est à l'adolescence et suite au départ d'Ashley que Saul s'ouvre un peu plus aux autres. Passionné, il passe des heures à peindre ou à écrire ; il se tourne également vers des études de photographie, souhaitant lui aussi parcourir le monde comme l'a fait son grand frère. D'une autre façon, néanmoins. Peu violent, il déteste les conflits. Lorsque les guerres éclatent, Saul ne souhaite pas se positionner.

 

Il se fiche de la politique ; seul le bien- être de sa famille compte. Sa famille qui finit tué sous l'ordre de Gemelius. Il parvint à s'enfuir et quitte le Canada. Ashley étant sous les ordres de Gemelius, Saul se met à détester l'homme qu'est devenu son grand frère, le rendant responsable de la tuerie. Il est bien loin de se douter que Gemelius a implanté le mensonge dans l'esprit de son frère aîné – sans corps, sans explication, Ashley pense Saul responsable du massacre. A moins qu'il ne le pense mort. A partir de cet instant, Saul change de nom. Il devient une toute autre personne, rejoint la Résistance active. Il n'hésite pas à prendre les armes et à faire justice. Il croit aux idéaux des frères Adriel. C'est un homme blessé, devenu sarcastique et peu naïf.

Julian Kaber

 (dylan o'brien) 20 ans

 

Résistance

 Ne jamais se fier aux apparences. C'est ce que vous vous direz quand vous rencontrerez Julian. Ce petit gringalet d'une vingtaine d'année ne semble en rien très intéressant aux premiers abords, pourtant, il s'agit là d'un petit génie. Féru de toute technologie quelle qu'elle soit -même l'extraterrestre- il n'a pas de limites a sa soif d'apprendre. Il vit seul avec son père depuis la mort de sa mère lorsqu'il avait onze ans. Et malgré son jeune âge, il fait preuve d'une grande maturité, toujours rejeté par ses pairs, à l'école, au lycée, à la fac, sa solitude lui a donné une force incroyable, il a les épaules bien solides et ce grâce a tous les murs auxquels il s'est heurté, et sa grande passion c'est d'inventer.

 

Il a créé de nombreux objets divers. Lunettes-lampe de poche, tubas à bulle, porte-savon auto nettoyant... Que de petits objets dont seul lui trouve l'utilité, et pourtant qui se révèlent parfois -soyons clair: rarement- utiles à d'autres. Mais il n'abandonne pas, et il a créé des dizaines d'objets depuis la dernière décennie de sa vie. Comme il a un tempérament solitaire, les heures passées dans son atelier, il ne les compte plus. Et pourtant il n'y a pas de limites à sa gentillesse et son dévouement, très volontaire, il ne serait pas contre un peu de socialisation, mais il ne voit pas ses dizaines d'inventions et sa passion pour l'expérimentation en tout genre comme un obstacle pour ça. Il faut avouer que c'est un personnage très particulier : doté d'un humour parfois très décalé, et d'une personnalité aussi colorée qu'à part, il a pourtant toujours su faire face au rejet. 


Lorsque l'affaire Mike Turner éclate, il se cache dans son atelier d'où il observe, analyse et cherche déjà à trouver une solution à la situation qui semble se dégrader de jours en jours. Il se lance dans des plans tous plus farfelus les uns que les autres, sans pour autant parvenir à trouver. Alors que son père a disparu le premier jour des émeutes, il décide de partir à sa recherche. Il rencontre alors par hasard Paul Adriel avec qui il discute un peu et finit par sympathiser. Il lui montre notamment ses nombreuses inventions et lui en parle, fait des démonstrations.

 

Il n'en faut pas plus à Paul pour comprendre à qui il a affaire. Sans attendre il lui offre une place de choix dans la résistance. C'est un peu une manière de réaliser son rêve, puisque Julian devient alors ingénieur en chef de l'Alliance. En contrepartie les membres de l'Alliance s'engagent à l'aider pour retrouver son père. Ils unissent leurs forces pour combattre Gemelius, et Julian s'engage alors dans cette bataille, découvrant en lui alors une ruse, un courage, et une responsabilité qu'il ne se connaissait pas. 

 

personnages pris

Message réceptionné !

bottom of page